Rabiot : "On a un groupe exceptionnel, on a les moyens de remplacer Mbappé"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rabiot : "On a un groupe exceptionnel, on a les moyens de remplacer Mbappé"

Rabiot en conférence de presse ce mercredi.
Rabiot en conférence de presse ce mercredi.FRANCK FIFE/AFP
Après William Saliba, Adrien Rabiot a répondu aux questions des journalistes.

L'exemple de Szczęsny : "Je ne sais pas exactement si c'est la même chose que Kylian. Il a été opéré le lendemain ou deux jours après et il était disponible pour le match suivant. Est-ce qu'ils ont pris des risques pour le faire jouer ? C'est une autre question. Mais il était là très rapidement. C'est pour ça que quand on m'a parlé d'une fracture du nez de Kylian, dans ma tête ce n'était pas tellement grave, car je me suis dit qu'il pouvait être disponible assez rapidement."

Sa forme : "J'ai fait 70 très bonnes minutes, je n'ai pas eu de gêne à mon mollet. Physiquement, ça va. J'avais peut-être plus de fraicheur grâce à cette coupure.

Je me suis senti bien pendant 70 minutes, donc le mieux serait de pouvoir augmenter le nombre de minutes par rapport à mon dernier match. Il y a du monde derrière pour prendre le relais et c'est ce qui est important aussi, ça nous soulage, nous les titulaires."

Son duo avec Kanté : "Les consignes qu'on a, c'est de ne pas trop se projeter dans un premier temps, être plus dans la récupération pour alimenter les joueurs offensifs. Moi, j'aime me projeter donc j'ai pu le faire pendant le match. Mais le coach nous demande de rester assez en sécurité. Avec Kanté, les tâches étaient bien réparties, on a été efficaces à la récupération. On a fait un très bon match dans l'ensemble."

Griezmann : "Antoine, je le trouve bien. Je pense qu'il va monter crescendo tout au long de la compétition. Il peut amener plus, notamment si on compare au Mondial 2022 où il était en feu. Un peu comme toute l'équipe, il a besoin d'enchaîner."

Son positionnement : "Oui, c'est un rôle que j'ai à la Juve, c'est une position qui me convient. Ça dépendra du coach et de l'équipe qu'on affronte."

Son apprentissage à la Juve : "Mon passage à la Juve m'a fait beaucoup de bien. Côtoyer de grands joueurs, faire partie d'une institution comme la Juve, ça fait grandir. Ça m'a fait beaucoup de bien."

Kanté : "Il pouvait déjà jouer relayeur avant. On le cantonnait à un rôle de récupérateur alors qu'il a les qualités pour se projeter. J'avais déjà vu ça quand il jouait à Chelsea, donc je ne suis pas surpris.

Il est quand même épatant avec tout ce qu'il fait sur le terrain. Il ne se plaint jamais, ne rechigne jamais à la tâche. Il est dans une super forme.

Est-ce qu'il est un peu plus leader? Ce n'est pas quelqu'un qui parle tellement, mais c'est un leader sur le terrain, par l'exemple, par ce qu'il donne, que ce soit à l'entraînement ou sur les matchs. Parfois, ça vaut plus que des mots, notamment pour les jeunes, qui comprennent ce que c'est de jouer pour l'équipe de France."

Le groupe : "On a des jeunes joueurs, mais très compétiteurs. Sur les matchs amicaux, il y a parfois moins d'engagement, moins d'intensité. Mais quand on est dans une compétition, on veut aller au bout et on se révèle dans ces grandes compétitions."

Son avenir : "Je pensais que mon avenir serait réglé avant l'Euro. Ce n'est pas le cas, mais ça ne m'inquiète pas. Je suis concentré sur la compétition. J'ai mis ça de côté. Je parle avec mon agent, mais c'est mis au second plan et je suis concentré pleinement sur l'équipe de France. (...) Je ne suis pas inquiet pour mon avenir."

Le retour après Düsseldorf : "C'est vrai que les conditions n'étaient pas top. On a eu presque trois heures de bus pour rentrer. C'est quelque chose qui compte pour la récupération. On ne va pas en faire tout un plat mais ça pourrait être géré d'une autre manière."

Les élections : "C'est important dans le sens où on représente l'équipe de France. C'est aussi l'avenir de la France qui est en jeu, c'est un sujet très important, même brûlant. Chacun est libre de penser ce qu'il veut et de donner son avis. Nous, ce qu'on veut, c'est dire aux gens d'aller voter, ne pas laisser aux autres la possibilité de choisir pour soi. Je ne vais pas donner mon vote, mais on est dans une démocratie et il faut l'accepter. Celui qui obtiendra le plus de voix, c'est le peuple qui l'aura choisi. Mais il ne faut pas être parasité par ça au sein du groupe, on a une compétition à gérer. Si on pouvait laisser ça un peu de côté, ça serait bien."

Thiago Motta : "C'est un super coach, il a fait de très bonnes choses en Italie depuis qu'il y est. On a joué plusieurs saisons ensemble. Mais ça ne sera pas déterminant dans mon choix, il a sa carrière à mener et moi la mienne. En tout cas, c'est un très bon choix pour la Juventus."

Mbappé : "J'ai cru comprendre qu'il était incertain et pas encore absent. Ce n'est pas acté. Mais c'est bien sûr un joueur très important, ça va forcément peser, notamment sur la préparation des équipes adverses. Mais on a un groupe exceptionnel. Sur le banc, on a largement les moyens de remplacer Kylian. J'ai une totale confiance dans notre qualité sur le banc."

Les derniers matches : "On a été très bon sur le match où on a mis quatre buts, on avait été très efficace. On a été un peu moins bon sur cette efficacité contre l'Autriche. Si on met la même intensité que contre l'Autriche et qu'on est aussi solides, il y a moyen de vraiment faire la différence."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)