Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Randal Kolo Muani : "Je pense que Kylian Mbappé est né pour tirer un groupe vers l'avant"

Randal Kolo Muani en conférence de presse.
Randal Kolo Muani en conférence de presse.AFP
Ce dimanche midi, Randal Kolo Muani a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Sur Youssouf Fofana : "Je ne dirais pas que c'est le seul coach qui me comprend, vu que ça se passait très très bien avec Kombouaré et avec le coach Luis Enrique aussi on a une très bonne connexion".

La maladresse devant le but : "On ne met pas beaucoup de buts mais on a les occasions, c'est à nous d'être plus appliqués, ça viendra. Quand le premier but viendra, ça défilera".

Défendre : "Je suis obligé de défendre, d'aider mes coéquipiers, c'est aussi grâce à ça qu'on est là, on défend tous ensemble. Prendre du plaisir en défendant ? Je vais essayer d'en prendre mais ce n'est pas ce que j'aime faire". 

Le capitanat de Kylian Mbappé : "Je l'ai en capitaine en club, c'est un peu différent, c'est naturel pour lui, il a ce don-là de porter un groupe. Il donne des idées, des conseils à l'équipe, aux joueurs. Il a vécu pas mal de choses, je pense qu'il est né pour tirer un groupe vers l'avant".

Ses préférences sur le terrain : "Je vous dirais que je suis plus à l'aise quand je suis sur le terrain, avec deux attaquants il y a plus de libertés, tu peux aller sur le côté dans l'axe. Mais il faut aussi que les deux joueurs soient complémentaires".

L'Espagne : "Les matchs vont devenir de plus en plus durs. Il va falloir prendre au sérieux la 1/2 finale. L'Espagne est une des meilleures équipes de la compétition et sait jouer au football. On sera prêts pour mardi". 

Ne pas douter : "Sur le moment, je ne doute pas. Je joue à l'instinct".

Calendrier chargé : "Décevant ? Non. Je ne dirais pas ça. La compétition est difficile. C'est pour ça que c'est dur de marquer".

Lamine Yamal et Nico Williams : "Oui, ce sont des très bons joueurs, mais nous aussi on en a donc ils nous font pas peur". 

Son manque d'efficacité en sélection et au PSG : "Depuis le début du tournoi, on manque d'efficacité. Mais le meilleur buteur a 3 buts. Il y a beaucoup de contre son camp. Ce n'est pas que nous. Il faut moins de précipitation dans le dernier geste. Je pense que je dois oublier la saison passée. Ca arrive, je peux pas toujours être au top. J'ai fini avec 8 buts. Ce n'est pas décevant à ce point-là".

Les multiples tactiques : "Le coach décide. Au match précédent on a joué en 4-4-2 losange. Le match d'avant, Antoine était à droite. Ca surprend les adversaires. On est tous capables de jouer partout et dans n'importe quelle formation".

Kylian Mbappé : "Il n'a pas un passage de moins bien. Il a fait une énorme saison. Le voir ne pas marquer ou apporter ce qu'il a, ça nous prouve qu'on doit le pousser vers le haut. Il est prêt".

Les centres : "C'est vrai que ça manque de présence devant le but. Les attaquants doivent couper plus au 1er ou 2nd. Mais les centres sont bons. Il faut que les milieux accompagnent". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)