Roberto Martinez prévient : le Portugal n'enverra pas l'équipe B contre la Géorgie
Le technicien espagnol a pris le contre-pied de son pays d'origine, au lendemain de la victoire de la Roja contre l'Albanie (1-0) avec une équipe composée quasiment exclusivement de remplaçants.
"C'est important de maintenir l'intégrité de cet Euro. C'est un match très important parce que le résultat sera déterminant pour le tournoi, entre qui se qualifie et qui est éliminé", a-t-il affirmé en conférence de presse.
Concernant le onze de départ, "ce ne sera pas une révolution. Ce sera une équipe compétitive qui veut gagner", a-t-il expliqué, dévoilant la titularisation de Costa dans la cage et celle de Ronaldo devant.
"Je n'aime pas changer de gardien", car il est important de travailler la coordination avec la défense, a-t-il développé.
A propos de Ronaldo, 39 ans, il a confirmé que "le capitaine" débutera le match. L'attaquant d'Al-Nassr, en Arabie saoudite, "a eu une saison très régulière, il a joué tous les matches".
Martinez a en revanche refusé de confirmer ou infirmer la titularisation de Joao Félix, pas encore utilisé dans le tournoi et venu avant lui en conférence de presse.
A la question de savoir s'il rêvait de remporter l'Euro, l'ancien boss de l'équipe de Belgique s'est montré prudent.
"Je suis le sélectionneur de l'équipe nationale du Portugal, je n'ai pas le droit de rêver. Je dois travailler tous les jours et tracer la route. Ce que nous voulons, c'est arriver loin", a-t-il répondu.
Il y a "une génération merveilleuse, très attachée à l'équipe nationale et dotée d'un talent incroyable", a-t-il reconnu. "Mon rêve est très clair: essayer de faire en sorte que le rêve de nos supporters devienne réalité".