Roberto Martínez "satisfait du tirage au sort", malgré des "adversaires toujours difficiles"
Le groupe : "Oui, je suis satisfait. Le format du tirage au sort du Championnat d'Europe est imprévisible. Il y a trois équipes qui se qualifient et ensuite, il est plus difficile de connaître le chemin. Pour les Portugais, c'est une bonne nouvelle de jouer dans le centre du pays, nous sommes proches de nombreux supporters portugais, nous jouons dans les stades de Dortmund, Leipzig et Schalke et le groupe F nous donne du temps supplémentaire pour le premier match, ce qui est important pour nous."
Les adversaires : "Les adversaires sont toujours difficiles. Jouer une équipe qui s'est qualifiée pour les barrages est toujours délicat. La Tchécoslovaquie n'a pas d'entraîneur, c'est donc une inconnue. Je connais bien l'équipe, elle a des joueurs de haut niveau et joue avec objectivité. La Turquie a remporté son groupe de qualification avec des équipes comme la Croatie et le Pays de Galles. C'est un très bon mélange de talents individuels et d'expérience qui donne une équipe très compétitive."
Le statut de favori : "Notre force réside dans le vestiaire. Nous avons le camp d'entraînement en mars pour finaliser la liste et nous préparer parfaitement. Les matches sont importants pour nous permettre de progresser. Nous sommes une équipe qui s'est très bien qualifiée, mais nous n'avons pas d'avantage avant le tournoi."