Saliba : "Quand j'ai croisé Mbappé ce matin, il allait mieux"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Saliba : "Quand j'ai croisé Mbappé ce matin, il allait mieux"

Saliba devant la presse ce mercredi.
Saliba devant la presse ce mercredi.FRANCK FIFE/AFP
À deux jours du match face aux Pays-Bas, William Saliba s'est exprimé en conférence de presse.

Son rôle : "Je ne m'y attendais pas, mais il faut se tenir prêt pour l'équipe. On a enchaîné deux cleansheets, on a bien défendu. J'ai un peu plus de confiance que les matchs précédents."

Axe gauche : "En club, je joue la plupart du temps à droite. Le coach m'a demandé si je pouvais jouer à gauche et je lui ai dit oui. Ce n'est pas quelque chose qui me pose problème.

Ça change beaucoup de choses, la plupart du temps, je reçois la balle sur mon pied gauche. C'est plus dur de ressortir, mais mes coéquipiers m'aident."

Le débrief' : "Je n'ai parlé avec personne d'Arsenal après le match, je pense que le coach est en vacances, donc je vais le laisser tranquille. Pareil pour mes coéquipiers, je les vois trop dans la saison, ça fait du bien de souffler aussi (sourire). Je n'ai pas vraiment besoin de quelqu'un pour faire un débrief."

Mbappé : "Je l'ai croisé ce matin, il allait un peu mieux. Il était parti faire d'autres tests. Je n'en sais pas plus. Mais quand je l'ai vu ce matin, il allait mieux."

Maignan : "On a bien défendu, on a été bon dans les ballons aériens. C'est plus facile quand un gardien nous dirige et fait que de nous parler du début à la fin. Ça fait du bien, notamment pour un joueur qui débute dans une grande compétition comme moi."

La vie du groupe : "Je ne vais pas vous mentir, c'est vrai que c'est long. Au camp de base, il y a certaines choses à faire, on peut jouer aux cartes. On essaye de s'occuper comme on peut, en jouant aux cartes, à la play, en regardant les matchs… C'est un peu long."

La hiérarchie en défense : "La concurrence est dense. On est chanceux d'avoir beaucoup de bons défenseurs centraux. Les titulaires de base, c'est Konaté et Upamecano qui ont mis la barre haut. On se tire tous vers le haut. T'as toujours envie de faire une bonne performance. Et on est tous des potes, donc ça va."

Le tournant de sa carrière : "Le plus gros virage de ma carrière, c'est mon prêt à Marseille. Ça a été déterminant, ce qui m'a permis de faire mes preuves."

Les élections : "Je ne suis pas le mieux placé, je ne suis pas un bon client à ce sujet. Je sais juste qu'il faut aller voter et j'encourage tout le monde à le faire. Pour le communiqué, j'attends qu'on le rédige tous ensemble."

La pression : "Le maillot est plus lourd en sélection, tu as tout un pays derrière toi. C'est différent par rapport au club, où c'est juste une ville."

La récupération : "On a deux nuits de moins qu'eux, mais on ne va pas commencer à se chercher des excuses. Ça va être un match difficile. On essaye de récupérer un maximum. On a encore deux jours pour récupérer. Leurs forces ? Ils ont beaucoup de joueurs qui connaissent le haut niveau. Contre la Pologne, ils ont mis beaucoup d'intensité."

Le ballon : "Ça ne change rien. Certains attaquants de notre équipe aiment ce ballon, ils se disent qu'ils vont marquer beaucoup de buts avec. Pour nous, les défenseurs, ça ne change rien."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)