Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Serbie - Angleterre (0-1) : les notes de la rédaction de Flashscore France

Pablo Gallego
Jude Bellingham, le héros de l'Angleterre.
Jude Bellingham, le héros de l'Angleterre. AFP
Jude Bellingham et Declan Rice comme seules garanties pour les Anglais, une Serbie qui méritait un peu mieux : voici les notes de la rédaction Flashscore France du match Serbie - Angleterre.

Serbie 

Rajkovic (7) - Veljkovic (6), Milenkovic (6), Pavlovic (6) - Zivkovic (4), Milinkovic-Savic (6), Gudelj (6), Lukic (6), Kostic (7) - Vlahovic (6), Mitrovic (7).

Angleterre 

Pickford (5) - Walker (5), Stones (5), Guehi (5), Trippier (5) - Alexander-Arnold (5), Rice (8) - Saka (6), Bellingham (8), Foden (5) - Kane (3).

Le MVP : Jude Bellingham 

"Hey Jude" ! La chanson des Beatles, devenue un chant des supporters du Real Madrid et de l'Angleterre, a résonné dans les travers de l'Arena de Schalke de Gelsenkirchen à la 13ᵉ minute… Et elle risque de retentir encore plusieurs fois jusqu'à ce que le parcours des "Three Lions" à l'Euro s'achève. 

Le numéro 10 anglais a donné l'avantage aux siens rapidement grâce à un but de la tête, tel un renard des surfaces. Un aspect auquel il nous a habitué cette saison avec son club. Dans le jeu, il est toujours aussi plaisant d'admirer ses contrôles, ses crochets ou encore ses projections avec le ballon entre les pieds. Et comme d'habitude, il fait également les efforts défensifs. En bref : "The Crack". 

Le Patron : Declan Rice

À l'instar de Toni Kroos, Granit Xhaka ou Rodri, Declan Rice a à son tour pondu une performance XXL au milieu de terrain. Et, à Flashscore, on adore ce genre de régulateur du milieu de terrain, qui permet de mettre dans les meilleures conditions possibles ses coéquipiers. Propre à la relance comme à son habitude, le joueur d'Arsenal a assuré un pourcentage très élevé de passes réussies. Défensivement, il a fait son boulot à la récupération et il a permis à ses défenseurs centraux de souffler, par moments, en proposant une solution entre les lignes.

Heureusement qu'il était là. Avec Jude Bellingham, il a porté le poids du maillot anglais sur ses épaules durant 90 minutes. 

La Bonne Surprise : la Serbie

On savait que la Serbie était un gros morceau. Mais là, les hommes de Dragan Stojković ont prouvé qu'il ne fallait pas les prendre à la légère. Mis à part le but encaissé en début de match, les Serbes ont réalisé le match quasi-parfait. Bien en place tactiquement, la ligne de cinq, derrière, et les trois milieux de terrains ont été compliqués à bouger. Et quand ils ont eu des temps forts, ces derniers ont fait trembler les Anglais. C'est passé in extremis pour ces derniers et la Serbie, elle, aurait mérité un peu plus. 

La déception : l'Angleterre 

Après avoir vu l'Allemagne et l'Espagne très convaincante, et une Italie tranchante quand il le fallait, on s'attendait à ce que l'Angleterre envoie à son tour un message à ses concurrents… Cela a été tout l'inverse. Elle a marqué son but à la 13ᵉ minute et encore heureux. Derrière, les Anglais n'ont pas montré grand-chose et nul doute que Gareth Southgate sera une nouvelle fois critiqué. Beaucoup voient cette équipe favorite pour remporter le titre. La réalité est qu'elle doit montrer bien plus !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)