Southgate salue les "bonnes performances" de ses joueurs malgré la défaite de l'Angleterre
L'une des favorites pour l'Euro 2024, a impressionné par moments, mais a manqué de tranchant face à ses adversaires disciplinés à Wembley et a connu quelques moments de flottement en défense.
Le match semblait se diriger vers une impasse sans but avant qu'Endrick, un jeune remplaçant de 17 ans, ne marque à la 80ᵉ minute en sortant du banc de touche.
La défaite est un coup dur pour le sélectionneur anglais Southgate, qui n'a plus qu'un seul match à disputer, contre la Belgique mardi, avant de désigner son groupe pour l'Euro 2024 en Allemagne. "Il y a eu beaucoup de très bonnes performances", a déclaré Southgate à Channel 4.
"C'est un match de haut niveau et nous en avons contrôlé de longues parties. Nous avons eu autant de tentatives de but qu'eux, mais à la fin, c'est ce moment impitoyable qui décide du match. Nous avons eu beaucoup de joueurs qui sont entrés en jeu, quelques débuts et des performances individuelles vraiment importantes pour nous."
L'Angleterre était privée de plusieurs joueurs clés, dont le capitaine Harry Kane et Bukayo Saka d'Arsenal, blessés. L'attaquant de Newcastle Anthony Gordon a impressionné pour ses débuts, tandis que le défenseur d'Aston Villa Ezri Konsa et le jeune prodige du milieu de terrain de Manchester United Kobbie Mainoo ont obtenu leur première sélection en tant que remplaçants. "Ce soir a été le plus beau jour de ma vie" , a déclaré Gordon à la BBC.
"Je l'avais imaginé un peu différemment, avec une victoire et un but. Je pensais que nous étions la meilleure équipe, mais il nous manquait ce côté tranchant qu'ils avaient à la fin. C'est le rêve que j'avais depuis longtemps. Le réaliser signifie tout pour moi. Nous devons trouver un moyen de tuer les équipes et de les mettre à mal quand nous en avons l'occasion."