Southgate veut voir les jeunes Anglais "exceller" avant l'Euro 2024
Malgré la défaite 1-0 contre le Brésil samedi sur un but de la sensation Endrick, 17 ans, Southgate est impatient de voir comment son équipe se comportera face à la Belgique ce mardi.
"Comme pour le Brésil, nous parlons d'un match de haut niveau, d'une excellente expérience pour les joueurs, d'une chance de revoir de nouveaux joueurs, de préparer l'été", a déclaré Southgate après que les quintuples champions du monde ont mis fin à la série de dix matches sans défaite de son équipe.
"Nous avons délibérément choisi de disputer deux matches de très haut niveau et, bien sûr, nous avons dû aligner une équipe très différente de celle que nous aurions pu envisager. Nous avons donc appris énormément de choses avant l'été, ce qui est très important. Vous savez, certains de ces garçons aspirent à une place de titulaire, d'autres à une place dans l'équipe. Il faut les voir contre ce genre d'opposition pour voir s'ils seront capables d'exceller cet été".
Harry Maguire, Kyle Walker et Sam Johnstone ont tous déclaré forfait pour le match contre la Belgique à Wembley. Walker et Maguire ont débuté le match de samedi mais ont maintenant quitté le groupe de Southgate, tout comme le gardien de but Johnstone.
Le joueur de Manchester City Rico Lewis, qui a fait ses débuts contre la Macédoine du Nord en novembre, et le gardien de Burnley James Trafford, qui n'a jamais été sélectionné, ont été appelé et ont quitté les Espoirs anglais pour rejoindre les A.
Harry Kane a manqué le match de samedi en raison d'une blessure à la cheville et ne participera pas au match de ce mardi.