Spalletti : "Contre l'Ukraine, il faudra attaquer sans perdre l'équilibre"
"Nous savons ce que nous allons nous jouer. Beaucoup veulent nous faire peur en nous rappelant l'importance et l'objectif du match, mais la motivation va au-delà de la peur. La vraie question est la suivante : est-ce que je peux gagner ? La réponse est oui, et cela annule toutes les craintes qui existent".
C'est ainsi que le sélectionneur italien Luciano Spalletti a présenté au micro de Sky Sport le match contre l'Ukraine à Leverkusen, décisif pour la qualification directe à l'Euro 2024.
Pour ce match, le sélectionneur estime qu'il est surtout important que "dans le désir d'attaquer et de presser, nous ne perdions jamais l'ordre et l'équilibre".
"Ils ont l'attaque comme point fort", a-t-il expliqué. "Ils peuvent nous créer des problèmes en contre, mais nous devrons presser. Aussi, bien revenir si nécessaire, mais sans laisser trop d'espaces qu'il sera ensuite difficile de réoccuper."
"Nous ne devons jamais rien concéder. Il faut cependant noter que dans la difficulté, les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'envie et de volonté à Rome vendredi".
Le match entre les Ukrainiens et les Italiens est prévu ce lundi, à 20h45, à la BayArena de Leverkusen (Allemagne).