Steve Clarke, sélectionneur de l'Ecosse : "Nous n'avons peur de personne"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Steve Clarke, sélectionneur de l'Ecosse : "Nous n'avons peur de personne"

Steve Clarke, sélectionneur de l'Ecosse, lors de la séance d'entraînement de jeudi
Steve Clarke, sélectionneur de l'Ecosse, lors de la séance d'entraînement de jeudiProfimedia
L'Écosse se sent à l'aise dans son rôle d'outsider avant son entrée en lice dans le Championnat d'Europe contre l'Allemagne. "C'est un match difficile. Nous respectons tout le monde, mais nous n'avons peur de personne. L'Allemagne a une bonne équipe, mais nous aussi", a déclaré Steve Clarke, le sélectionneur de l'Écosse, avant le choc contre le pays hôte à Munich vendredi (20h00) : "Nous croyons en nous-mêmes, sinon pourquoi serions-nous en compétition ?

L'entraîneur de 60 ans, à l'allure décontractée, a ouvert la conférence de presse dans l'arène par une plaisanterie : "Il y a beaucoup de monde ici, ça devrait être un grand match".

Et contre un adversaire de taille, comme l'a souligné Clarke. L'Allemagne a été "sous-estimée" par moments, mais Julian Nagelsmann a réussi à"trouver la meilleure équipe", a-t-il dit.

Steve Clarke a senti une certaine tension positive chez les joueurs écossais, mais il n'a pas été affecté par l'ampleur du match. "Ce n'estpas grave si c'est le premier match, nous avons trois matches et nous voulons progresser", a-t-il expliqué.

Clarke compte également sur le soutien de la fameuse "Tartan Army".

"Le fait que tant de supporters écossais suivent leur équipe est fantastique et très important pour nous, nous savons qu'ils nous soutiendront à chaque match", a déclaré Clarke, ajoutant :"Nous espérons que tout le monde se comportera bien et s'amusera".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)