Steve Clarke, sélectionneur de l'Écosse, prolonge son contrat jusqu'en 2026
L'Écosse entame sa campagne de qualification pour l'Euro 2024 contre Chypre à Hampden Park ce samedi et accueille l'Espagne trois jours plus tard.
Clarke, 59 ans, s'est immédiatement fixé pour objectif de participer à nouveau à un tournoi majeur après que son équipe a participé à l'Euro 2020 - la première fois que l'Écosse s'est qualifiée pour les phases finales d'un événement de haut niveau depuis 1998.
L'ancien entraîneur de West Brom et de Reading, dont l'équipe a été promue l'an dernier dans le groupe A de l'UEFA Nations League, s'est dit "fier" de signer une prolongation de son contrat avec l'Écosse.
"L'objectif immédiat est d'assurer un début positif de notre campagne pour l'Euro contre Chypre, qui était l'adversaire de mon premier match à la tête de l'Écosse en 2019", a déclaré Clarke.
"Lorsque nous avons nommé notre équipe pour la double confrontation, j'ai parlé avec mes entraîneurs de la façon dont la qualité et la profondeur de l'équipe ont évolué au cours de ces quatre années."
Le président de la Fédération écossaise de football, Ian Maxwell, a déclaré que la décision avait été l'une des plus "faciles" à prendre depuis qu'il occupe ce poste.
"Steve a uni la nation derrière une équipe nationale masculine performante et, alors que nous nous tournons vers une nouvelle campagne de l'UEFA Euro 2024, il était important que nous démontrions notre engagement envers Steve et son équipe d'encadrement, et que nous reconnaissions la continuité qui a été la clé de notre amélioration au cours des quatre dernières années", a-t-il déclaré.