Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Tchouaméni et Thuram régalent contre l'Irlande et poussent un peu plus la France vers l'Euro 2024

Julie Marchetti, au Parc des Princes
Les Bleus célébrant le premier but contre l'Irlande.
Les Bleus célébrant le premier but contre l'Irlande.AFP
Ce jeudi soir, l'équipe de France a accueilli l'Irlande au Parc des Princes dans le cadre des qualifications à l'Euro 2024. Les Tricolores ont maîtrisé la majorité de la rencontre et ont donc su mettre à profit ce rassemblement de septembre.

Parc des Princes - Au coeur d'une ambiance électrisée par la présence de l'équipe de France dans l'enceinte du Paris Saint-Germain, les Bleus ont foulé la pelouse pour affronter l'Irlande ce jeudi soir. Ralentis par leurs adversaires du soir en début de match, les Français ont repris du terrain aux alentours des 20 minutes de jeu. Ils ont ensuite mené la danse et tenu le score (2-0). 

Un démarrage difficile...

La rencontre a débuté par une offensive irlandaise mais a très vite basculé vers une possession française. La première tentative bleue n'a d'ailleurs pas tardé à jaillir du côté gauche après un débordement de Théo Hernandez (4e). Les joueurs ont continué à doucement progresser et tenter des passes en profondeur vers Ousmane Dembélé ou Kylian Mbappé dans son couloir. Malheureusement, marqué par plusieurs adversaires, il a eu du mal à avancer correctement. 

Mais cela a donné l'opportunité aux autres joueurs de briller. Ainsi, à la 19e minute, Aurélien Tchouaméni a récupéré un ballon sorti par la défense irlandaise et a envoyé une frappe puissante dans les filets opposés. Maintenant lancés, les locaux ont avancé, mais la blessure d'Olivier Giroud (24e) a cassé le rythme du match. 

A 10 minutes de la mi-temps, les Bleus ont à nouveau essayé de s'en remettre à leurs deux ailiers pour marquer. Ce qui n'a pas vraiment marché. Toujours gênés par le bloc bas irlandais, ils ont dû redoubler d'ingéniosité pour se trouver des espaces aux abords de la surface. Mbappé a néanmoins finalement réussi à se faufiler à l'intérieur, marquant un nouveau but, tout de suite refusé pour une position de hors-jeu de Marcus Thuram (39e). 

Avant la pause, les Bleus ont fait tourner le ballon, et Antoine Griezmann a lui aussi tiré au but (45e), sans obtenir de résultat. 

... mais une supériorité indiscutable

Après la reprise, les Français ont tout de suite mis un point d'honneur à creuser l'écart. Incisifs, ils ont plusieurs fois tiré au but, jusqu'à ce que Thuram ne s'illustre et inscrive une reprise pleine lucarne droite (48e). Mais, sur une contre-attaque bien menée, les locaux ont bien failli voir l'écart se réduire. C'était sans compter sur Mike Maignan (51e) et sa superbe parade. 

Mbappé aurait pu enfoncer le clou (55e), mais a loupé deux occasions importantes. Mais la France a tout de même toujours tenu à se rendre vers la cage irlandaise. Les joueurs de Didier Deschamps se sont évertués à chercher le 3-0, mais ont manqué à la finition. Le montant touché par Dembélé (72e) en est un parfait exemple. 

La fin de la rencontre a été animée par une volonté de tuer le match une bonne fois pour toute. Kingsley Coman a souhaité tenter sa chance (86e, 90+6e), Mbappé et Thuram aussi (89e, 90+4e). Mais, le score n'a pas évolué. La France a tout de même conservé l'avantage et prend une belle option sur sa place à l'Euro 2024. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)