Tchouaméni : "Mbappé est au PSG aujourd'hui, on ne va pas en parler plus que ça"
Thierry Henry : "Quand je pense à Henry, je pense à la légende, au charisme. Il reflète bien le foot français, c'est une bonne chose de l'avoir. Pour l'image du football c'est une bonne chose de l'avoir."
Sa relation avec Deschamps : "On a une bonne relation avec le coach, on est dans un moment où il y a un mix entre deux générations, il sait que s'il veut me demander quelque chose, je vais répondre."
Son début de saison avec le Real Madrid : "La saison dernière a été très enrichissante pour moi, comme à la fin de chaque saison j'ai fait un bilan avec les axes de progression. Ça m'a permis de mettre en place un programme cet été et ça a bien fonctionné en ce début de saison."
Mbappé au Real : "Évidemment que c'était une possibilité. Plein de choses peuvent se passer dans le foot. Toutes les équipes du monde le veulent. Il est au PSG aujourd'hui, on ne va pas en parler plus que ça. Bonne saison à lui, nous on est très content de ce qu'on a aujourd'hui."
Son tir au but manqué en finale de Coupe du monde : "Il fallait déjà digérer la défaite, parce que c'était un échec pour moi et l'équipe. Le pénalty raté ça pèse, mais la reprise avec le Real permet de passer rapidement à autre chose. J'y pense et j'y penserai toujours. Mais ça m'a forgé."
Son accompagnement au quotidien : "J'essaie de mettre en place un travail avec plusieurs personnes compétentes dans plusieurs domaines, pour prendre soin de mon corps."
L'importance de jouer avec les mêmes joueurs en club : "Évidemment que c'est un plus d'avoir des joueurs d'une même équipe. Quand tu joues au quotidien avec un joueur tu crées une affinité et des liens sur le terrain, qui sont importants lors des matchs. C'est sur que c'est bien de jouer avec un partenaire en sélection et en club."
Lucas Hernandez : "On se souvient tous de la blessure de Lucas, mais quand j'ai regardé le PSG et quand je l'ai vu hier, on n'a pas l'impression qu'il s'est blessé. On est content pour lui, on sait qu'il a un gros mental."
La relation des frères Hernandez : "Ils peuvent jouer tous les deux à gauche, ils ont une superbe relation, on le voit au quotidien, on est content de les avoir."
Maignan : "Mike, je le connais depuis longtemps, même quand il était en Ligue 1 je savais qu'il faisait partie des meilleurs gardiens du monde. Je suis content qu'il puisse le montrer sur la scène internationale maintenant et c'est bien pour la France."
Les Jeux olympiques : "Tout athlète rêve de jouer les Jeux olympiques, ça ne dépend pas que de moi puisqu'il n'y a que trois places et que les clubs bloquent parfois aussi. Il y a énormément de travaux dans Paris, on a envie que ça arrive vite. Ça va être une grande fête pour tout le pays."
La qualification pour l'Euro : "On est déjà bien placé dans le classement, on ne pouvait pas faire mieux, on n'a pas encaissé de buts, on est premier. On a envie de gagner tous les matchs, de finir premier. On va vouloir prendre trois points lors de chaque match."
La coupe du monde de rugby : "On va la suivre attentivement, c'est en France, on commence à sentir l'engouement. On espère qu'ils vont pouvoir faire une grande compétition. Ils savent qu'ils sont très attendus mais on sera leurs premiers supporters."
Son rôle au Real : "J'essaie surtout de répondre aux consignes du coach. Je me suis bien adapté au poste de 6, je prends du plaisir et je peux malgré tout me projeter dans le système de jeu du Real."