Tedesco prolongé jusqu'en 2026 à la tête de la Belgique, De Bruyne absent de la liste
Cet engagement pour deux années supplémentaires a été officialisé au musée Hergé de Louvain-la-Neuve, au sud de Bruxelles, le cadre exceptionnel choisi pour dévoiler aussi un nouveau maillot de la sélection rendant hommage à Tintin et à son créateur.
Depuis l'arrivée de Tedesco comme sélectionneur, début 2023, après le Mondial 2022 raté au Qatar, la Belgique s'est qualifiée pour l'Euro 2024 en Allemagne, compétition dont elle sera une des têtes de série dans un groupe l'opposant notamment à la Roumanie et à la Slovaquie.
"Avec une équipe rajeunie, il a disputé une fantastique campagne qualificative pour l’Euro", a salué le président de la fédération, Piet Vandendriessche, se disant "ravi" de pouvoir prolonger la collaboration avec l'Italo-Allemand de 38 ans.
Concernant l'effectif, les rencontres amicales en Irlande (23 mars) et en Angleterre (26 mars) seront marquées par l'arrivée dans la sélection de Koni De Winter, défenseur de 21 ans qui joue actuellement en Italie, prêté par la Juventus au Genoa. Tedesco devra se passer de son maître à jouer Kevin De Bruyne, la star de Manchester City étant blessée.