Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Thibaut Courtois dément les propos de Tedesco : "J'ai été surpris par l'entraîneur"

Bruno Henriques
Courtois en confrontation avec le sélectionneur
Courtois en confrontation avec le sélectionneurReuters
La polémique au sein de l'équipe nationale belge continue. Après que Domenico Tedesco a expliqué que Courtois avait quitté le camp de l'équipe nationale mécontent de la décision concernant le brassard de capitaine, le gardien de but du Real Madrid s'est exprimé publiquement pour démentir l'entraîneur.

"J'ai été surpris que l'entraîneur décide de donner une version partielle d'une conversation privée lors d'une conférence de presse. C'est la première fois que cela m'arrive. Je suis déçu et je tiens à préciser que cela ne correspond pas à la vérité (...) J'insiste sur le fait que je n'ai rien exigé en aucun cas. Être ou ne pas être le capitaine d'une équipe n'est pas un caprice ou une décision prise au hasard, cela doit être sa décision et c'est ce que je lui ai dit, c'est la décision de l'entraîneur et j'ai essayé de le lui dire. Malheureusement, je n'ai pas réussi", a expliqué Courtois.

Le gardien belge a également réitéré la version défendue par son père, à savoir qu'il souffre d'une blessure mineure. Ce que Tedesco a démenti.

"Hier après-midi (dimanche), j'ai passé un scanner du genou droit. Le département médical du Real Madrid et de l'équipe nationale ont été en contact et ils ont décidé que je devais y aller", a-t-il conclu.

On se souvient que le sélectionneur belge avait justifié l'absence de Courtois par le fait que le gardien avait manifesté sa déception de voir Lukaku porter le brassard de capitaine contre l'Autriche. Lors du match contre l'Estonie, ce sera au tour du gardien de 31 ans, qui a refusé et quitté le centre d'entraînement de Tubize.

Lire la déclaration complète :

"J'ai été surpris que l'entraîneur décide de donner une version partielle d'une conversation privée, que nous avons eue après le match contre l'Autriche, lors d'une conférence de presse. Je tiens à préciser que ce n'était ni la première ni la dernière fois que je parlais avec un entraîneur de problèmes de vestiaires, mais c'est la première fois que quelqu'un décide de rendre cette conversation publique. Je suis profondément déçu et je tiens à préciser que cela ne correspond pas à la vérité. Dans la conversation que nous avons eue, je lui ai demandé, non pas pour son propre bénéfice, d'expliquer et de prendre des décisions dans le but d'éviter à l'avenir des situations qui nous ont nui dans le passé, en recherchant toujours le bénéfice général. Être ou ne pas être le capitaine d'une équipe nationale n'est pas un caprice ou une décision prise au hasard, cela doit être sa décision et c'est ce que je lui ai transmis, c'est la décision de l'entraîneur et j'ai essayé de le lui dire. Malheureusement, je n'ai pas réussi. J'insiste sur le fait qu'en aucun cas je n'ai exigé quoi que ce soit et que j'ai parlé avec Romelu Lukaku pour clarifier toutes les circonstances liées à cette situation. Dans le même temps, je tiens à préciser que je n'ai discuté d'aucune question similaire avec aucun autre coéquipier, comme cela a été dit. Par ailleurs, hier après-midi (dimanche), j'ai passé un scanner du genou droit. Le département médical du Real Madrid et de l'équipe nationale ont été en contact et ont décidé que je devais partir", peut-on lire.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)