Toni Kroos fait ses adieux dans une lettre émouvante
Toni Kroos (34 ans) a mis fin à une carrière légendaire. Il l'a fait comme il sait le faire : sans bruit, en attendant que les Allemands fassent le deuil de l'élimination et en s'excusant pour le tacle sur Pedri.
Il a ainsi publié sur son compte Instagram une lettre avec laquelle il raconte comment se sont déroulées les dernières étapes d'une carrière immaculée.
"Le 29/09/2023. Mon téléphone sonne. Julian Nagelsmann m'appelle. Le motif ? Un retour dans l'équipe nationale. Ma première pensée ? 'Ne sois pas stupide'. Mais mon coeur dit 'Putain, oui !'. Et c'est mon cœur qui a décidé", a commencé l'Allemand, qui a continué sur plusieurs lignes.
Il a conclu avec élégance, avec un mot d'excuse et d'admiration pour Pedri : "Il est encore très important pour moi de m'excuser auprès de Pedri et de lui souhaiter un prompt rétablissement. Je n'avais pas l'intention de le blesser. Je te souhaite un prompt rétablissement et te présente mes meilleurs vœux. Tu es un grand joueur".
Ce sont peut-être les derniers mots de Kroos avant longtemps. Il fait ses adieux au football, mais son héritage restera à jamais intact.