"Tôt ou tard, j'aurai des opportunités" Luka Modric pas amer de son nouveau statut au Real
Le milieu de terrain expérimenté vit une nouvelle situation au Real Madrid, avec une seule titularisation en quatre matches. Il s'est entretenu avec le média croate Sportske Jutarnki à ce sujet et sur d'autres questions.
Son nouveau rôle au Real Madrid: "Je suis tout à fait calme, conscient que je dois travailler comme je l'ai fait jusqu'à présent et que tôt ou tard, j'aurai des opportunités. Je suis conscient qu'il y a beaucoup de concurrence au milieu de terrain, que ces jeunes sont des joueurs de haut niveau. Je reste fermement convaincu que je peux encore jouer comme le Real Madrid en a besoin.
Renouvellement : "Ma seule condition pour rester était d'être traité comme un joueur compétitif, comme je l'ai été jusqu'à présent, et de ne pas être maintenu dans l'équipe sur la base de mes mérites passés. Personne n'est heureux quand il n'est pas sur le terrain. Je ne suis pas resté pour rester, mais pour jouer et apprécier le football et Madrid.
De toute ma carrière, je ne suis pas sûr d'avoir jamais été sur le banc pendant trois matches d'affilée, c'était une sensation particulièrement étrange pour moi. Mais bon, l'entraîneur a pris sa décision pour des raisons qui lui sont propres. Je ne vais pas sombrer ou vaciller à cause de cela".
L'offre de l'Arabie Saoudite : "Madrid a exprimé son désir de me voir continuer au printemps dernier et j'avais le même désir. Nous nous sommes assis et nous avons rapidement trouvé un accord. Je suis à Madrid depuis 12 ans et nous n'avons jamais eu de problèmes. Notre relation est extraordinaire.
Il y a eu des offres. C'est seulement si le Real ne voulait pas de moi que j'envisagerais d'autres options. Je suis heureux et épanoui à Madrid et tant que c'est le cas, je ne pense pas à d'autres options. Je n'ai pas non plus besoin de gonfler mon ego avec de grosses offres. Je veux juste profiter de chaque instant.
Un duo historique avec Kroos: "Nous n'abandonnons pas, même si nous sommes conscients que la fin de l'histoire est proche. C'est normal. C'est vrai qu'il a quatre ans de moins, mais il n'a pas la même vision que moi de la durée de sa carrière. En tout cas, Toni est un grand garçon, pas seulement une classe supplémentaire sur le terrain, et je suis heureux que nous puissions profiter de la fin de nos carrières ensemble".
Le départ de Karim Benzema: "Bien sûr qu'il me manque, parce que nous avons été ensemble pendant 11 ans. Je ressens la même nostalgie qu'à chaque départ de mes coéquipiers et amis, comme Sergio Ramos, Marcelo, Cristiano Ronaldo.... Nous étions souvent ensemble et ce sont des relations spéciales, liées pour toujours".