"Toujours particulier de jouer contre le pays hôte", glisse le sélectionneur danois
Les Danois se sont qualifiés pour les huitièmes de finale en prenant la deuxième place du groupe C, grâce à trois matches nuls en trois matches (1-1 contre la Slovénie et l'Angleterre, 0-0 contre la Serbie).
"C'est toujours particulier de jouer contre le pays hôte. J'ai apprécié mon passage en Allemagne, c'est un pays avec une grande culture de football, il y a toujours beaucoup de monde dans les stades chaque week-end", a expliqué Kasper Hjulmand, après le match à Munich ce mardi soir.
Avant de devenir sélectionneur du Danemark à l'été 2020 Hjulmand a été entraîneur de Mayence entre juillet 2014 et février 2015, lorsque le club rhénan évoluait en Bundesliga. "J'ai le plus grand respect pour l'Allemagne. C'est l'un des favoris, une grande équipe. Toni Kroos a ramené un équilibre, un mélange entre les jeunes et les plus anciens", a souligné Hjulmand.
"Je me réjouis d'affronter l'Allemagne, on a toujours réalisé nos meilleurs matches contre les grandes nations. Ça dépend de nous", a prévenu le sélectionneur. Le Danemark a été demi-finaliste de l'Euro 2021 il y a trois ans, sorti par l'Angleterre en prolongation (2-1) à Wembley. Ils avaient sorti le Pays de Galles en huitièmes de finale et la République tchèque en quarts de finale.
Les Danois auront deux jours de récupération en moins que les Allemands, qui ont assuré dimanche soir la première place de leur groupe et qui ont eu une journée de repos ce mardi.
"Je pense que l'on peut se réjouir de nous être qualifiés pour les huitièmes de finale. Avant de penser au match de l'Allemagne, on doit d'abord se réjouir et profiter de cette qualification. Ça a été un groupe très difficile, je suis très content de la qualification", a ajouté Hjulmand.