Début à l'Euro U19 réussi pour les Bleues face à la Serbie
La sélection dirigée par Philippe Joly a entamé l'Euro U19 dimanche par une victoire face à la Serbie (3-1), avant de jouer la Lituanie, le pays hôte, et de terminer la phase de groupes contre l'Angleterre.
Camille Robillard a sonné la révolter (66ᵉ) après l'ouverture du score de Nina Matejić sur penalty à la 33ᵉ minute. Derrière, Fanny Félicie Rossi (83ᵉ) et Wassa Sangaré (92ᵉ) ont offert les trois points à la France.
"Sur la génération 2005-2006 que je peux sélectionner, huit joueuses ne peuvent pas être là et sept autres partent à la Coupe du monde U20 féminine (fin août en Colombie), expliquait le sélectionneur français sur le site de la FFF avant ce premier match. C’est donc dans un contexte particulier que nous abordons cet Euro, mais ce n’est pas grave, car les absentes vont disputer une compétition internationale et cela va permettre à huit U18 de venir en compétition en U19".
"L'objectif sera de structurer la génération 2006. C'est une bonne chose parce que cette sélection se projette aussi, et déjà, sur la saison prochaine avec des qualifications au championnat d'Europe 2025 ouvrant sur la Coupe du monde U20 2026. On va anticiper et préparer une équipe pour qu’elle soit la plus compétitive possible pour la saison prochaine. Mais l'objectif, pour cette édition, est d'atteindre au moins le dernier carré. Il y a clairement de quoi y arriver avec ce groupe de filles, qui est de qualité !", avait-il conclu.