Adeyemi a demandé à ne pas être appelé avec l'Allemagne U21
"J'ai discuté avec Karim et le club. Pour l'instant, il veut rester au BVB pour atteindre ses objectifs", a déclaré lundi l'entraîneur Antonio Di Salvo. Les U21 affronteront l'Estonie vendredi à Paderborn et la Pologne quatre jours plus tard à Essen dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Europe.
L'attaquant Adeyemi a retrouvé sa place de titulaire après un début de saison en demi-teinte au Borussia Dortmund. Toutefois, le nouvel entraîneur de l'équipe nationale, Julian Nagelsmann, a décidé de ne pas faire appel au joueur. Contrairement à ce qui s'était passé en octobre, Adeyemi ne jouera pas non plus avec les U21, même si "Karim nous aurait aidés avec ses qualités, bien sûr", comme l'a déclaré Di Salvo.
Le sélectionneur des moins de 21 ans peut compter sur un groupe complet pour les deux matches de qualification pour le Championnat d'Europe, tous les joueurs cités étant en forme. "Nous voulons gagner les deux matches", a déclaré Di Salvo. Le match contre la Pologne, leader du groupe, sera un test important pour l'équipe allemande.