Israël élimine la Géorgie aux tirs au but et se qualifie pour les demies de l'Euro Espoirs
En première mi-temps, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, mis à part un but de la Géorgie qui a été refusé par l'arbitre, après que le ballon soit sorti des limites du terrain au moment de la passe (25ᵉ). Côté Israël, Oscar Gloukh a eu une belle opportunité, une fois la demi-heure de jeu passée (34ᵉ), mais son tir a été repoussé par Giorgi Mamardashvili.
Dans le jeu, c'est équilibré et les deux équipes tentent, mais ne sont pas assez tranchants – à titre d'exemple, sur huit tirs, les Israéliens ont cadré une seule frappe. Cela se reflète aussi dans les chiffres : 52 % de la possession est pour l'équipe locale, tandis que les visiteurs ont 48 % du temps le ballon.
A contrario, la seconde période va démarrer sur les chapeaux de roue. À la réception d'un centre dans la surface, Omri Gandelman va profiter d'un cafouillage entre un défenseur adverse et le gardien pour pousser le ballon sur le poteau. Ce dernier est dégagé ensuite, in extremis, par Mamardashvili (48ᵉ).
Les Israéliens continuent les assauts et se retrouvent une nouvelle fois proches de la cage des Géorgiens, mais ça tient toujours (53ᵉ). Le double arrêt crucial du gardien de Valence, après les frappes de Gandelman et de Gloukh, permet de canaliser le nouveau coup de chaud de la défense géorgienne (63ᵉ).
Ces derniers sont encore en vie à la 70ᵉ minute, assez miraculeusement. Et, quelques instants plus tard, ils vont à leur tour se procurer une occasion franche, suite à un centre à ras de terre dangereux de Irakli Azarovi, stoppé par Daniel Peretz (72ᵉ). À la 85ᵉ minute, Giorgi Gagua est trouvé dans la surface dans une bonne position, mais son tir s'envole au-dessus des cages. Ce sont finalement les prolongations qui vont devoir départager les deux équipes.
Sauf que, même avec 30 minutes de plus, des actions qui se multiplient et des espaces qui se créent, de plus en plus, dans les deux défenses, les Géorgiens et les Israéliens n'arriveront pas à marquer le but de la qualification.
Et, ce sont finalement les hommes de Guy Luzon qui vont filer tout droit en demi-finale, après que ces derniers ne ratent aucun penalty et que Daniel Peretz en stoppe un, puis que Saba Khvadagiani frappe sur le poteau gauche. Au regard de la rencontre, c'est l'équipe qui a le plus tenté qui s'est qualifiée.