Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Angleterre continue son parcours sans faute et rejoint la finale de l'Euro Espoirs

Sébastien Gente
Malgré son pénalty raté, Morgan Gibbs-White aura réussi à ouvrir la marque.
Malgré son pénalty raté, Morgan Gibbs-White aura réussi à ouvrir la marque.Profimedia
Avec maîtrise, malgré un pénalty manqué en début de match, l'Angleterre a logiquement dominé Israël grâce à une force collective supérieure. Toujours aucun but encaissé par les Britanniques, qui seront favoris dimanche en finale.

Inéluctablement, l'Angleterre était devenue archi-favorite de cet Euro Espoirs. Les Britanniques n'avaient toujours pas encaissé le moindre but dans la compétition, et avançaient confiants vers leur demi-finale. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'ils avaient tranquillement battu Israël, leur adversaire du jour (2-0), lors de leur affrontement en poules. 

Lors de cette rencontre, les Anglais avaient ouvert le score en 15 minutes. Et c'est ce qu'ils ont manqué de faire aujourd'hui. À l'origine, une grosse boulette de Tomer Tzarfati, mais le gardien est suppléé par sa défense avant de détourner sur le poteau la tentative d'Emile Smith Rowe. Las, Karem Jaber commet l'irréparable sur Angel Gomez, provoquant un penalty, mais Morgan Gibbs-White rate totalement son envoi quelques secondes après.

Ce cadeau gâché par les Britanniques met un sacré coup de frein à un match qui était parti sur un bon rythme. Les Anglais balbutient alors leur football, semblant avoir pris un coup sur la tête, et leurs rivaux s'enhardissent. Les Israéliens viennent visiter la surface adverse, portent le danger sur coup de pied arrêté, et Omri Gendelman fait même passer un frisson d'une belle frappe. 

Mais, quand on croit que les Israéliens peuvent le faire, Palmer envoie une merveille de centre vers Gibbs-White, qui se faufile entre les deux centraux pour envoyer une tête somptueuse plein cadre (43ᵉ). Un coup dur pour Israël, qui avait bien tenu son 0-0. Dès le retour des vestiaires, les Anglais pressent fort pour rapidement se mettre à l'abri. Après 20 minutes de siège, contre des Israéliens acculés et impuissants, Smith-Rowe sert impeccablement Palmer qui conclut au second poteau (64ᵉ).

La messe est dite pour Israël. On passe même proche du 3-0 quand Tzarfati sauve le coup devant Anthony Gordon, qui n'aura pas eu besoin de briller ce soir. Les Israéliens vont bien tenter de sauver l'honneur, mais James Trafford mettra un point d'honneur à garder sa cage inviolée, sortant une tête de Anan Khalaili. Dans les arrêts de jeu, Cole Palmer délivre même sa seconde offrande du match à destination d'Archer, qui sale la note. L'Angleterre gère sa fin de match et s'impose logiquement 3-0. Quels que soient leurs adversaires en finale, les Britanniques seront favoris, et ce statut sera tout sauf usurpé. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)