Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Espagne finit premier du groupe B grâce un but d'Abel Ruiz à la 90e minute

Pablo Gallego
Abel Ruiz a permis à l'Espagne d'arracher le nul.
Abel Ruiz a permis à l'Espagne d'arracher le nul. Profimedia
L'attaquant de Braga a permis à la Rojita d'arracher le match nul à la 90ᵉ minute contre l'Ukraine et d'ainsi finir premier du groupe B. La Croatie et la Roumanie se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

Espagne 2-2 Ukraine 

L'heure était aux rotations pour les Espagnols, qui, malgré tout, visait au moins un match nul pour pouvoir finir premier de son groupe. Et, c'est avec l'envie de remporter cette rencontre que les hommes de Denia sont entrés sur la pelouse. Problème : le réalisme ne sera pas au rendez-vous en première mi-temps. 

Camello rate un face-à-face immanquable après une erreur du défenseur ukrainien (5ᵉ). Quelques minutes plus tard, après une mauvaise relance de la main de Neshcheret, l'attaquant du Rayo Vallecano récupère la balle et marque dans le but vide, mais l'arbitre signale une faute de l'Espagnol et annule le but (19ᵉ). Le ralenti montre que le but aurait dû être valable, mais l'absence du VAR dans cette compétition laisse les deux équipes à égalité. Le numéro 21 va alors rater une nouvelle occasion quelques minutes plus tard, après avoir échoué une nouvelle fois sur le gardien ukrainien (27ᵉ). 

C'est alors que l'Ukraine va surprendre l'Espagne juste avant la mi-temps. Sur sa seule occasion de la première période, Oleksandr Nazarenko file sur le côté droit et centre en force dans la surface où Bogdan Vyunnyk est là pour la reprendre de la tête (42ᵉ). C'est le premier but encaissé par la Rojita dans cet Euro. 

Mais, l'Espagne va égaliser dès l'entame de la seconde période, après un bon mouvement de Riquelme et un but contre son camp de Zhelizko (49ᵉ). Cependant, les Ukrainiens, bien plus pragmatiques que leur adversaire ce soir, vont réussir à se procurer un penalty après que Julen Agirrezabala ait fauché Vyunnyk dans la surface. Georgiy Sudakov le transforme (80ᵉ), sauf que les Espagnols vont rattraper une nouvelle fois leur retard à la 90ᵉ minute sur sa dernière occasion de la rencontre, par l'intermédiaire d'Abel Ruiz. L'action est sublime, le crochet sur le défenseur le met dans les meilleures conditions pour conclure et son but permet aux siens de rester premier du groupe B. L'Ukraine, elle, finit deuxième. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreStats Perform/Flashscore

Croatie 0-0 Roumanie 

Dans l'autre match du groupe B qui n'avait aucun enjeu, la Croatie et la Roumanie se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Les deux équipes terminent troisième et quatrième du groupe B de l'Euro Espoirs 2023. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreStats Perform/Flashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)