Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Espagne réagit et inflige une déroute à l'Ukraine pour accéder en finale

Pablo Gallego
L'Espagne qui célèbre l'un des cinq buts.
L'Espagne qui célèbre l'un des cinq buts. Profimedia
Les hommes de Denia ont dû remonter au score après que l'Ukraine ait marqué en premier, à la 12ᵉ minute de jeu. Une victoire 5-1 qui permet à l'Espagne d'atteindre sa 9ᵉ finale de l'Euro Espoirs de son histoire.

Après s'être rencontrés en phase de poules (2-2), les deux équipes entament le match avec l'ambition de rejoindre l'Angleterre, la première nation qualifiée pour la finale. Et, les premiers assauts sont espagnols (8ᵉ) : la frappe de Sancet dans la surface est déviée par Trubin et l'Ukraine évite son adversaire d'ouvrir le score. 

Sauf que finalement, ce sont bel et bien les Bleus et Jaunes qui vont frapper là où ça fait mal en premier. Lancé en profondeur côté gauche, Mudryk réalise un travail monstrueux, prenant l'avantage sur son vis-à-vis après une série de passements de jambe. Bondarenko est servi au point de penalty et ce dernier n'a plus qu'à ajuster pour la mettre au fond (12ᵉ). Comme lors des phases de poules, c'est l'Ukraine qui mène au score en premier. 

Cependant, l'Espagne va réagir dans la foulée. Abel Ruiz, bien trouvé par Gomez dans la surface, prend le dessus sur le défenseur central adverse, fixe le gardien, le drible et prend son temps pour cadrer du pied gauche (16ᵉ). C'est la meilleure réaction possible pour les Espagnols et c'est un but qui tomber à pic, puisque cela va leur donner l'élan nécessaire pour prendre les devants quelques minutes plus tard. 

En effet, Sancet va récupérer un ballon errant, plein axe, en dehors de la surface, et va armer une frappe à ras de terre imparable (23ᵉ). La réaction des hommes de Denia ne s'est pas fait attendre. L'Espagne mène et commence alors à dominer le ballon, tentant de limiter au mieux les actions adverses. 

Problème, en face, il y a du talent, et notamment Mykhaïlo Mudryk. Ce dernier provoque une nouvelle fois sur son côté gauche l'Espagne et permet aux siens de se procurer une occasion pour égaliser. Mais, Arnau Tenas, solide sur sa ligne, va sauver son équipe en repoussant le ballon (40ᵉ) après la reprise de Danylo Sikan.

Mais, finalement, tout va s'accélérer en seconde période pour les Espagnols. Ces derniers vont frapper une nouvelle fois d'entrée et faire le break par l'intermédiaire d'Antonio Blanco (53ᵉ). Le joueur formé au Real Madrid, qui reçoit le ballon à l'entrée de la surface, envoie une frappe à ras de terre du pied droit et trompe le portier ukrainien. 

La Rojita ne va pas s'arrêter là puisqu'ils vont inscrire facilement un quatrième, puis un cinquième but. Aimar Oroz est servi en dehors de la surface et, après un contrôle orienté bien touché, il envoie une frappe enroulée du droit imparable (68ᵉ). Quelques instants plus tard, c'est au tour de Sergio Gomez, servi par Abel Ruiz, d'adresser une nouvelle frappe enroulée, mais cette fois-ci du pied gauche (78ᵉ). C'est une véritable déroute pour les joueurs de Rotan et les Espagnols filent en finale de l'Euro Espoirs, où les attendent l'Angleterre.  

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)