Les Bleuets valident leur ticket pour l'Euro 2025 malgré la défaite contre l'Autriche
L'équipe de France espoirs a poussé en fin de rencontre, mais ça n'a pas suffi. Le but d'Arnaud Kalimuendo à bout portant (86ᵉ) a pourtant relancé les siens, mais les Bleuets se sont inclinés ce mardi soir au stade Marcel-Picot à Nancy.
Heureusement, ces derniers terminent parmi les meilleurs 2ᵉˢ et accèdent donc à la phase finale de l'Euro 2025. En effet, la sélection de Gérald Baticle totalise 16 points, soit un de moins que la Slovénie et un de plus que l'Autriche.
Un maigre contenu
La première demi-heure a été intéressante avec un bloc haut et de bonnes intentions. Mais, le réalisme n'a pas été au rendez-vous et au fil du match, les Français ont payé leur inefficacité offensive, puisqu'en seconde mi-temps, ce sont les Autrichiens qui ont ouvert le score.
L'attaquant du Rapid Vienne Tobias Hedl a trompé Guillaume Restes d'un tir croisé à la 59ᵉ minute de jeu – la faute à une défense apathique. Celle-ci s'est fait punir un quart d'heure plus tard sur une transition bien exécutée. Thierno Ballo a été à la conclusion bien que le buteur de Wolfsberger a été aidé par le poteau gauche.
Sur le dernier quart d'heure, les Bleuets ont tenté d'amorcer la révolte en n'essayant de trouver le chemin des filets pour éviter de boucler ces éliminatoires sur une très mauvaise note.
Kalimuendo a donc réduit l'écart, mais les joueurs de Baticle ne sont pas parvenus à renverser la vapeur. Plus de peur que de mal donc, puisque la qualification est acquise, mais il faudra montrer un meilleur visage en juin prochain.