Victoire de l'Angleterre sur la Tchéquie, l'Allemagne tenue en échec par Israël à l'Euro Espoirs
République tchèque 0 - 2 Angleterre
C’est un bon début pour l’Angleterre, qui entamait l’Euro Espoirs face à une République tchèque bien vaillante. Cette dernière a su posé quelques problèmes en première mi-temps aux hommes de Lee Carsley. Vasil Kusej, par deux fois (4e et 19e), s’est procuré deux bonnes occasions pour ouvrir le score, mais Trafford et le manque de lucidité permettent aux Anglais de tenir.
Ces derniers se réveillent progressivement et provoquent à leur tour deux opportunités par l’intermédiaire de Noni Madueke (29e et 36e), mais ça ne veut pas entrer. Il va alors falloir attendre le début de la seconde période pour que l’Angleterre fasse mouche pour la seule fois de la rencontre.
La deuxième mi-temps démarre sur les chapeaux de roue et les Anglais réussissent donc à concrétiser leur première occasion des 45 minutes restantes. La frappe enroulée de Jacob Ramsey est bien négociée et finit dans le petit filet des cages de Jaros (47e). Les joueurs de Carsley vont tenir avec ce but d’avance jusqu’à la fin de la rencontre et sceller leur domination par un dernier but grâce à Emile Smith Rowe (93e). Très bonne entame dans ce tournoi pour eux, qui prennent provisoirement la première place du groupe C devant l’Allemagne.
Allemagne 1 - 1 Israël
La rencontre a démarré tambour battant, puisque dès la 2e minute de jeu, les Allemands obtiennent un pénalty, plutôt mérité, après une faute provoquée par Roy Revivo sur Kevin Schade. Seul problème : Youssoufa Moukoko manque son tir et le score reste à 0-0. La rencontre se poursuit et l'Allemagne domine outrageusement, mais manque de verticalité sur attaque placée.
Les Israéliens en profitent et ouvrent le score à la 20e minute sur une superbe transition magnifiée par Oscar Gloukh en transmettant un ballon qui se transforme en passe décisive pour son attaquant de pointe : Dor Turgeman. Celui-ci parvient notamment à éliminer le capitaine allemand Yann Aurel Bisseck puis trompe le gardien Noah Atubolu d'une belle frappe croisée. Six minutes plus tard, Bisseck se rattrape et égalise d'une très belle tête sur un centre excentré d'Angelo Stiller. Enfin, dans le temps réglementaire, Israël se voit réduit à dix après le second carton jaune d'Eden Kartsev, synonyme d'expulsion.
Cependant en seconde période, l'Allemagne ne parvient pas à enfoncer le clou. La domination est là, mais Israël résiste, au courage. En témoigne le second pénalty arrêté par Daniel Peretz. En effet, à la 80e, Jessic Ngankam, entré 8 minutes plus tôt, échoue à son tour. Un échec qui risque de laisser des regrets tant les Allemands étaient au-dessus de leur adversaire aujourd'hui. Il aurait fallu se montrer beaucoup plus ingénieux dans le dernier tiers.
Norvège 1 - 2 Suisse
Match très équilibré pour ce premier match du groupe D, celui des Bleuets. La Norvège a ouvert le score dès la 19e minute de jeu, par l'intermédiaire d'Emil Konradsen Ceide, l'attaquant de Sassuolo. Mais la Suisse a égalisé (36e), puis pris les commandes (56e) grâce à Dan Ndoye et Kastriot Imeri.
Victoire très importante pour la Nati U21, qui récolte trois points précieux avant d'affronter l'Italie et la France.