Un match à ne pas manquer dans chaque groupe de l'Euro 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un match à ne pas manquer dans chaque groupe de l'Euro 2024

La France de Kylian Mbappé affronte les Pays-Bas de Virgil van Dijk dans le Groupe D de l'Euro 2024
La France de Kylian Mbappé affronte les Pays-Bas de Virgil van Dijk dans le Groupe D de l'Euro 2024AFP
L'Euro 2024 a lieu dans une semaine et l'excitation grandit à l'approche du tournoi en Allemagne. Flashscore a sélectionné un match à suivre dans chaque groupe.

Groupe A : Allemagne - Ecosse

L'Allemagne, pays hôte de l'Euro 2024, affrontera l'Écosse, qui tentera de repartir du bon pied après des prestations décevantes lors des deux derniers grands tournois internationaux.

Les triples vainqueurs de l'Euro seront dirigés par Julian Nagelsmann, l'ancien entraîneur du Bayern étant impatient de faire ses preuves à domicile.

Mais la tâche ne sera pas facile pour l'Allemagne face à une équipe d'Écosse sévère qui a atteint la phase finale grâce à une campagne de qualification accrocheuse, marquée par des victoires contre l'Espagne et la Norvège.

Les joueurs à suivre : Florian Wirtz (Allemagne) et Scott McTominay (Écosse)

Groupe B : Espagne - Italie

La deuxième journée du Groupe B verra les demi-finalistes de l'Euro 2020 se rencontrer dans un alléchant choc de poids lourds, si tôt dans l'Euro 2024.

L'Espagne, qui a remporté le tournoi pour la dernière fois en 2012, a été privée de sa place en finale par l'Italie, qui est allée jusqu'au bout pour remporter les honneurs face à l'Angleterre à Wembley.

La Roja s'est qualifiée sans problème, alors que l'Italie a évité de justesse de passer par les barrages.

Les deux équipes ne manquent pas de talent, ce qui devrait donner lieu à une belle rencontre dès le début de la compétition en Allemagne.

Les joueurs à suivre : Lamine Yamal (Espagne) et Nicolo Barella (Italie)

Groupe C : Danemark - Angleterre

Comme l'Espagne et l'Italie, le Danemark et l'Angleterre se sont croisés en demi-finale de l'Euro 2020. Les Three Lions se sont imposés 2-1 après prolongation.

L'Angleterre espère réitérer l'exploit sous la houlette de Gareth Southgate, qui dispose à nouveau d'une pléthore de talents.

Les deux équipes arrivent à l'Euro 2024 sur un pied d'égalité, ayant toutes deux terminé leur groupe de qualification respectif avec une relative facilité.

Les joueurs à suivre : Rasmus Hojlund (Danemark) et Jude Bellingham (Angleterre)

Groupe D : Pays-Bas - France

Les Pays-Bas, vainqueurs en 1988, affrontent la France, championne en 1984 et en 2000, dans l'un des matches de la phase de groupes.

La puissance des stars sera au rendez-vous et les deux équipes seront probablement bien conscientes des menaces de l'autre, puisqu'elles se sont récemment bien connues.

Les deux équipes se sont affrontées lors de la phase de qualification et la France a remporté les deux matches, ce qui pourrait lui donner un avantage mental dans ce choc attrayant.

Les joueurs à suivre : Xavi Simons (Pays-Bas) et Kylian Mbappé (France)

Groupe E : Ukraine - Belgique

L'excellente campagne de qualification de la Belgique, qui a vu Romelu Lukaku inscrire 14 buts, lui apportera sans aucun doute beaucoup de confiance en Allemagne.

Les Belges sont les grands favoris d'un groupe à l'allure sympathique et voudront aller plus loin que les quarts de finale qu'ils ont atteints lors de leurs deux derniers Euros.

Ils termineront leur groupe face à une équipe d'Ukraine qui s'est frayé un chemin jusqu'aux éliminatoires et qui compte une poignée de noms susceptibles de créer la surprise.

Les joueurs à suivre : Artem Dovbyk (Ukraine) et Kevin De Bruyne (Belgique)

Groupe F : Portugal - République tchèque

L'Euro 2024 pourrait être le dernier tournoi pour le meilleur buteur international de tous les temps, Cristiano Ronaldo, qui cherche à ajouter un nouveau trophée à son illustre palmarès.

Le Portugal a été parfait dans les qualifications en remportant ses dix matches, même s'il devra faire preuve de beaucoup de sang-froid face à la République tchèque.

Les Tchèques ne possèdent pas nécessairement les noms les plus prestigieux de leurs adversaires, mais ils sont tout à fait capables de se regrouper pour créer la surprise.

Les joueurs à suivre : Rafael Leao (Portugal) et Patrik Schick (République tchèque)

Suivez l'Euro 2024 avec Flashscore

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)