Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Un nul ne sera pas suffisant" contre la Serbie, estime le sélectionneur danois

Flashscore, avec AFP
Hjulmand ce lundi à l'entraînement.
Hjulmand ce lundi à l'entraînement.TOBIAS SCHWARZ/AFP
"Dans notre esprit, un match nul ne sera pas suffisant pour nous qualifier", a estimé ce lundi le sélectionneur danois Kasper Hjulmand, à la veille d'affronter la Serbie à l'Euro 2024, dans un match couperet en vue des huitièmes de finale.

"On prend ce match comme n'importe quel autre. On veut évidemment gagner la rencontre. Notre objectif est de marquer des buts", a souligné Kasper Hjulmand.

Avec deux matches nuls contre la Slovénie (1-1) et l'Angleterre (1-1), le Danemark compte 2 points, autant que la Slovénie, un de plus que la Serbie et deux de moins que l'Angleterre. Il doit s'imposer pour assurer l'une des deux premières places du groupe et ne pas dépendre des autres résultats, même si un nul pourrait suffire.

"Dans notre esprit, un match nul ne sera pas suffisant pour nous qualifier. On doit jouer notre jeu, avec notre identité et montrer les choses que l'on sait faire. Ce sera un match difficile, c'est du 50/50. On ne parle pas des différents scénarios possible", a insisté le sélectionneur danois.

Demi-finaliste de l'Euro 2021 (battu par l'Angleterre 2-1 a.p.), le Danemark n'a pas franchi la phase de groupes au Mondial 2022, s'inclinant contre l'Australie (1-0) lors du dernier match de cette phase alors qu'il avait les cartes en mains pour se qualifier. Les Danois ont gagné leurs trois matches officiels disputés contre la Serbie, le dernier en date sur le score de 3-0 fin mars 2022 en amical.

La Serbie veut inverser cette tendance. "L'ambiance est bonne, pourquoi ne la serait-elle pas ? Un festival de foot nous attend. On savait que les matches contre l'Angleterre et la Slovénie seraient importants, mais le match le plus important c'est contre le Danemark", a expliqué Dragan Stojkovic.

Après un revers contre l'Angleterre (1-0), les Serbes ont arraché le nul contre la Slovénie (1-1) dans le temps additionnel, sur une tête de Luka Jovic, qui leur permet de conserver une chance de qualification.

Tout comme le Danemark, la Serbie a manqué les huitièmes de finale du Mondial 2022 au Qatar, battu par la Suisse de Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri lors du dernier match du premier tour.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)