Vu d'Angleterre : Cinq grands joueurs de Premier League qui ne participeront pas à l'Euro
L'Angleterre s'est qualifiée en étant invaincue après six victoires en huit matches, tandis que l'Espagne, la France, la Belgique et le Portugal ont terminé en tête de leurs groupes respectifs.
Mais, comme toujours, plusieurs équipes n'ont pas réussi à décrocher leur billet pour l'Allemagne et, par conséquent, un certain nombre de joueurs seront en vacances plus tôt que possible.
Voici cinq joueurs de Premier League qui ne participeront pas à l'Euro 2024.
Erling Haaland (Norvège)
Le plus grand absent sera Erling Haaland, qui sera une fois de plus contraint d'assister à un tournoi international majeur depuis son salon.
L'attaquant de Manchester City a inscrit six buts lors des éliminatoires, mais ses efforts n'ont pas porté leurs fruits puisque la Norvège a terminé à la troisième place du Groupe A.
Ces derniers n'ont remporté que trois matches dans un groupe comprenant l'Espagne, l'Écosse, la Géorgie et Chypre.
Martin Odegaard (Norvège)
Comme Haaland, Martin Odegaard, qui évolue à Arsenal, ne jouera pas l'Euro cet été.
Odegaard a disputé sept des huit matches de la Norvège et a manqué le dernier match de qualification après s'être retiré de l'équipe pour cause de blessure.
Dejan Kulusevski (Suède)
La Suède est une autre équipe scandinave qui ne participera pas à l'Euro 2024, après une campagne de qualification mauvaise au cours de laquelle elle a terminé troisième du groupe F, à neuf points de l'Autriche.
L'ailier de Tottenham Dejan Kulusevski a disputé tous les matches, marqué un but et délivré deux passes décisives, mais les Bleu et Jaune n'ont remporté que trois victoires.
Alexander Isak (Suède)
Alexander Isak n'a disputé que cinq matches de qualification. L'attaquant de Newcastle, anciennement de la Real Sociedad, est un atout que la Suède aurait pu utiliser.
Isak a marqué un but en septembre contre l'Estonie, son seul but pour les Nordiques au cours des deux dernières années.
Evan Ferguson (République d'Irlande)
L'Irlande était confrontée à des adversaires de taille dans le Groupe B, avec la France, les Pays-Bas et la Grèce, et cela s'est confirmé puisqu'elle a terminé avec seulement deux victoires.
Malgré une campagne difficile, l'un des rares points positifs a été de permettre à la star de Brighton, Evan Ferguson, de continuer à développer son expérience internationale.
Le jeune joueur de 19 ans a marqué deux buts et, s'il se maintient en forme, il pourrait devenir un atout majeur pour l'avenir des Irlandais.