Wijnaldum, sur le nouveau sélectionneur : "Mieux avec Koeman qu'avec Van Gaal"
Wijnaldum a été appelé pour les matches de qualification de mars pour l'Euro 2024. Les Pays-Bas joueront à l'extérieur contre la France vendredi et à domicile contre Gibraltar mardi prochain. Le milieu de terrain a été appelé dans la première convocation de Koeman, qui est revenu pour succéder à Van Gaal.
Wijnaldum a manqué la Coupe du monde au Qatar à cause d'une fracture au tibia, mais il avait déjà été écarté par Van Gaal quelque temps auparavant pour son manque de temps de jeu au PSG. Wijnaldum a déclaré qu'il avait secrètement espéré que Koeman reviendrait au poste de sélectionneur des Pays-Bas, après l'avoir quitté pour devenir entraîneur du FC Barcelone.
Koeman avait tenté de faire signer Wijnaldum à Barcelone en provenance de Liverpool et Wijnaldum a déclaré qu'il ne l'avait pas oublié. "Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Notre lien remonte à l'époque où nous étions à Feyenoord", a-t-il déclaré aux journalistes mardi.
Wijnaldum a avoué que sa relation avec Van Gaal, 71 ans, était complexe, mais il a insisté sur le fait qu'il n'était pas rancunier. "Je l'ai accepté à l'époque et nous avons eu une conversation à ce sujet. Je suis également reconnaissant envers Van Gaal pour ce qu'il a représenté dans ma carrière. Ce n'est pas que je ne l'aime plus ou que je ne le considère pas comme un bon entraîneur, mais je me sens mieux avec Koeman qu'avec Van Gaal."