William Saliba : "La Belgique a de bons joueurs, ça ne va pas être facile"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

William Saliba : "La Belgique a de bons joueurs, ça ne va pas être facile"

William Saliba à l'entraînement.
William Saliba à l'entraînement.AFP
Ce jeudi, William Saliba et Dayot Upamecano ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

William Saliba

Le rythme : "On a bien récupéré. On a trois/quatre jours pour préparer le match, c'est plus long que les poules. Les températures sont montées mais on est bien". 

Affronter Lukaku : "Il va falloir être concentré, on va tout faire pour le bloquer, lui et les autres joueurs, mais on a l'équipe pour le faire". 

Le groupe : "On est toujours potes, on a le même objectif. Tout le monde veut jouer, mais ceux qui ne démarrent pas ne perturbent pas le groupe". 

Bilan personnel dans l'Euro : "C'est pas mal. On n'a encaissé qu'un but. Je suis content sur le plan personnel. Défensivement, on est bien. On peut toujours mieux faire et préparer le match contre la Belgique pour ne pas prendre de but". 

L'association avec Upamecano : "Ca se passe bien. Quand t'as un joueur très fort à côté de toi, tu crées quelque chose de bien. On se parle. On se couvre. Ca marche plutôt pas mal". 

Le France-Belgique 2018 : "C'était tendu. Les deux équipes étaient bonnes, mais je garde un bon souvenir du match. L'important est que la France est allée jusqu'au bout. Mais la Belgique, c'est une équipe difficile à jouer". 

Romelu Lukaku : "On n'a pas le choix. Quand on est défenseur, on joue contre les meilleurs. On sait comment on doit l'affronter. Il faut être concentré, ni le coller parce qu'il est costaud. On va essayer de bien le bloquer". 

Le parcours belge : "Ils n'ont pas joué leur meilleur football mais il ne faut pas se fixer sur ça. C'est une nouvelle compétition qui va commencer. Ils seront au rendez-vous, nous aussi. On ne va pas les prendre de haut. Ils ont de bons joueurs, ça ne va pas être facile". 

Les coups de pied offensifs : "Si on n'a pas marqué c'est que les receveurs n'ont pas été assez bons, ni les tireurs. On doit être plus dangereux".

Plus de pression par rapport aux buts : "Non. On n'en a pas marqué beaucoup. On doit être plus concentré. Mais, c'est comme ça. C'est le haut niveau. Il faut être concentré. J'ai pas de pression là-dessus. Les attaquants seront au rendez-vous". 

Vivre en tant que remplaçant : "Tous les joueurs veulent démarrer, mais on a tous cette expérience. On peut tous être amené à jouer. Au Mondial, c'est arrivé. La compétition est longue. Même ceux qui ne jouent pas sont là et savent qu'ils peuvent apporter". 

Redouter la Belgique ? : "On n'a peur de personne. Et si eux n'ont pas peur de nous, tant mieux pour eux". 

Jérémy Doku : "C'est l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe. Mais, Jules (Koundé, ndlr) est très solide et un très bon défenseur. J'ai 100% confiance en lui. Il ne va pas défendre tout seul non plus. Il fera le job". 

Les penalties : "On ne s'est pas encore entraîné sur les penalties. On doit le faire. Mais on veut finir avant les tirs au but". 

L'équipe la plus malade ? : "On est en 1/8e donc on ne l'est pas. Oui, on peut mieux faire. Il faudra prouver qu'on mérite d'être là".

Leandro Trossard : "C'est un très bon joueur, va falloir le serrer de près et on verra lundi". 

Son statut : "Le coach me fait confiance. J'essaie de lui donner de la satisfaction. Je dois continuer. Je reste concentré, je n'ai pas changé de statut". 

Dayot Upamecano

L'action du penalty sur Lewandowski : "J'ai revu l'action. Ca allait un peu vite mais j'aurais pu faire mieux. Je me suis dit, si je le laisse contrôler, il peut être seul face au but. J'ai pris la décision de mettre le pied... Mais c'est fait, je regarde vers l'avant". 

Difficultés en attaque : "Ca ne m'inquiète pas. On s'est procuré beaucoup d'actions. Il manque un but. Mais, on est forts offensivement". 

Répartition avec Saliba : "J'ai pas plus de responsabilités que lui. On se parle beaucoup pendant les matchs".

Comment se préparer contre la Belgique ? : "On connaît tous Lukaku. Il marque beaucoup. Physiquement, il est au-dessus de la moyenne. Après, il ne joue pas tout seul. Ce sera la Belgique". 

L'envie de travailler plus ? : "Tout se passe très bien. On est qualifiés. Les entraînements se passent bien. On va avoir du temps de préparation. On est dans un bon état d'esprit. Il faut aller le plus loin possible, tous ensemble".

Belgique : "On les a beaucoup rencontrés. Mais, là, c'est un autre match. Ils vont avoir envie de nous battre".

Réaction après erreurs : "Avant j'y pensais. Maintenant, quand j'en fais une, j'essaie de passer à la prochaine action. L'erreur est faite, il faut aller de l'avant".

La réaction après le but de la Pologne : "Leur but leur a donné de la confiance. Ils ont joué plus haut. On aurait pu mieux faire. C'est le passé". 

Son avis sur les critiques : "Il y a toujours des critiques. Il faut voir comment les prendre. Moi, ça ne me touche pas, et j'essaie de ne pas trop regarder ce qu'il se dit. Je me concentre sur la progression que je dois suivre". 

Antoine Griezmann : "Antoine, c'est notre deuxième capitaine. Il est dans un très bon état d'esprit. Avant le match, il nous a beaucoup encouragés. Il est souriant. C'est un exemple. On est un groupe. Tout le monde a envie de jouer. Si on veut aller loin, il faut être soudé et se battre ensemble. Mais, c'est un joueur très important". 

Didier Deschamps : "Le coach se sent très bien. Il est comme d'habitude".

Des distractions ? : "On se focalise sur les matchs".

La partie de tableau la plus compliquée : "Les deux parties sont compliquées. Il n'y a pas de petite équipe. C'est serré. Nous on se concentre sur la Belgique". 

La sérénité : "On est qualifiés. C'est pas donné à tout le monde. Le plus important est qu'on soit un groupe. S'il vit bien, tout va bien se passer parce qu'on en a les qualités. Libre à vous de dire ce que vous voulez. L'équipe va bien. On veut gagner". 

La confiance du coach : "J'ai des responsabilités, mais comme tous les défenseurs. William dégage de la puissance. Je suis bien accompagné. J'ai gagné en confiance. C'est aussi grâce au coach". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)