Xavi se livre à une autocritique : "Nous avons échoué dans le plan de certains matchs"
Le Barça, après la défaite subie à Montilivi, a l'occasion de reprendre la deuxième place de Liga, cette place de choix qui, en plus de laisser l'honneur de celle de vice-champion, signifie la qualification pour la Supercoupe d'Espagne, une compétition importante avec des prix généreux.
Les Blaugrana doivent battre la Real Sociedad, une équipe qui s'est montrée quelque peu irrégulière dans la dernière partie de la saison.
Les approches de matchs : "Nous avons joué des sans pivot défensif naturel et cela a marqué notre saison. Avec Oriol (Romeu) au début ou plus tard avec Christensen, nous étions plus compétitifs. Nous devons retrouver notre équilibre. La fragilité est une erreur de ma part et de celle du staff. Nous devons faire notre autocritique. Nous avons manqué de domination dans les duels, dans les deuxièmes ballons... C'est une erreur du staff".
Les renforts : "Je l'ai déjà dit. Quand le staff se réunit et se demande où nous avons échoué, ce que nous avons fait de mal, je pense que c'est là. L'approche de certains matches, la restructuration du milieu de terrain, il y a des choses qui doivent être réajustées pour la saison prochaine".