Manchester City se lance à l'assaut d'Arsenal pour le Community Shield
L'équipe d'Arteta a pour objectif de détrôner City et de se venger de l'échec douloureux de la saison dernière dans la course au titre.
Après avoir dépensé plus des millions de livres pour le milieu de terrain Declan Rice, l'attaquant Kai Havertz et le défenseur néerlandais Jurrien Timber, Arsenal a l'occasion de montrer qu'il est en mesure de mettre un terme au règne de trois ans de City.
Arsenal a terminé à cinq points des hommes de Pep Guardiola malgré une avance de huit points à Afpril et l'entraîneur des Gunners sait que le match amical de ce week-end à Wembley est l'occasion de poser des jalons.
"C'est sûr. Après ce que nous avons fait l'année dernière, beaucoup de gens vont parler de la suite. Il s'agit de mieux jouer et de gagner chaque match. Nous avons fait des recrutements importants, comme le font d'autres équipes, mais quand vous êtes Arsenal, vous devez gérer cela".
Toujours là pour gagner
Deux mois après le but de Rodri, qui a scellé le premier sacre tant attendu de City en Ligue des champions contre l'Inter Milan, les hommes de Guardiola sont de retour en action et tentent de rééditer leur année dorée.
Le statut dynastique de City fait d'eux les favoris pour devenir la première équipe anglaise à remporter le titre de champion d'Angleterre quatre années de suite.
Mais une question légitime se pose au moment où les champions se lancent à la conquête d'un sixième titre en sept saisons.
Guardiola peut-il recentrer une équipe potentiellement rassasiée par tant de succès et peut-être déstabilisée par les transferts en fin de saison ?
Le capitaine de City, Ilkay Gundogan, un membre clé du groupe de direction de Guardiola, est parti pour Barcelone et l'ailier algérien Riyad Mahrez a rejoint le club saoudien d'Al-Ahli.
Kyle Walker, Bernardo Silva et Aymeric Laporte ont également été évoqués.
Le milieu de terrain croate Mateo Kovacic est arrivé de Chelsea pour remplacer Gundogan et Joao Cancelo est de retour après un prêt surprise au Bayern Munich la saison dernière, qui aurait été déclenché par une dispute avec Guardiola.
Le club aurait trouvé un accord avec le RB Leipzig pour le défenseur international croate Josko Gvardiol.