Chanceux et tranchant, Liverpool élimine Arsenal et rallie le 4e tour de la FA Cup
Une affiche incroyable pour un match spectaculaire. Arsenal et Liverpool se sont affrontés pour s'offrir une place en 1/16e de finale de la FA Cup. Ce qui n'a pas été une tâche facile. Entre défauts de précision, et pressing des deux côtés du terrain, les Reds se sont imposés grâce à un contre son camp opportun et un but tardif (0-2).
Des Reds neutralisés...
Les deux formations se sont jaugées dans les premières minutes. Des Gunners, tentant de presser haut ont fait face à des Reds résistants au milieu de terrain. Reiss Nelson a cependant donné le LA à la 3e minute en passant outre Alisson et s'essayant au but. Son tir a néanmoins épousé le petit filet gauche adverse et seulement averti ses adversaires. Bukayo Saka a ensuite pris le relais et Martin Odegaard a tapé la barre (11e).
Désireux d'avancer, mais bloqué au milieu de terrain, Liverpool s'est retrouvé vivement bousculé. Travailleuse, mais sans résultat, l'équipe n'a finalement pas proposé un contre-pressing important puisqu'après 25 minutes, seule une frappe était à dénoter vers Aaron Ramsdale.
Les choses ont commencé à changer un peu autour des 35 minutes de jeu. Ibrahima Konaté est parvenu à résister aux attaquants londoniens. Ses coéquipiers ont plus tenté d'aller vers l'avant. Mais, plus loin, les joueurs de Mikel Arteta ont toujours réussi à sortir les ballons et contre-attaquer. Ils n'ont néanmoins pas été récompensés de leurs efforts. Et même si Trent Alexander-Arnold a lui aussi touché la barre, le score n'a pas été ouvert pour autant.
... et chanceux
En seconde période, Arsenal est reparti sur le même rythme. Saka a de nouveau tenté, avant de buter encore sur Joe Gomez. Un peu plus en jambes après dix bonnes minutes, les Reds ont enfin assuré quelques contre-attaques. Darwin Nunez et Luis Diaz à la baguette, les joueurs ont cherché à faire la différence et proposer le danger.
Les Gunners se sont cependant ressaisis après l'heure de jeu, surtout en pénétrant à travers les petits espaces. L'entrée de Gabriel Martinelli a également fait accélérer le match. Mais encore une fois, le but d'Alisson a été difficile à trouver.
Finalement, c'est sur corner à la 80e que Liverpool a ouvert le score grâce à un contre son camp de Jakub Kiwior. Galvanisés, les visiteurs se sont octroyé la balle par la suite pour faire le break. Break qui est arrivé dans le temps additionnel sur une frappe de Luis Diaz (90+5e).
Les hommes de Jürgen Klopp passent au 4e tour et éliminent des Gunners en manque de réussite.