Chelsea élimine Leeds en FA Cup de manière poussive, Manchester United sur un fil
Devant leur public, les "Blues" ont été menés (8ᵉ, 0-1) puis rejoints (59ᵉ, 2-2) sur un doublé de Mateo Joseph, avant-centre anglais de 20 ans qui n'avait jamais marqué auparavant en professionnel.
Le milieu Conor Gallagher, entré à l'heure de jeu, les a toutefois soulagés à la 90ᵉ minute (3-2), évitant une prolongation embarrassante et une éventuelle nouvelle déconvenue, trois jours après leur défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre Liverpool.
Pour l'équipe de Mauricio Pochettino, onzième de Premier League, la victoire était d'autant plus cruciale que la "Cup" représente probablement l'ultime espoir de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Le lauréat dispute la Ligue Europa.
Au tour suivant, à la mi-mars, les Londoniens affronteront une équipe de Championship, l'actuel leader Leicester, de nouveau dans leur stade.
Manchester United s'est également qualifié "à la Chelsea", c'est-à-dire à l'arraché, grâce à un coup-franc de Bruno Fernandes coupé au premier poteau par Casemiro à la 89ᵉ minute de son match contre Nottingham Forest.