Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En FA Cup, Liverpool célèbre Jürgen Klopp, les frissons pour Manchester United

AFP
Mis à jour
Jürgen Klopp saluant les supporters d'Anfield.
Jürgen Klopp saluant les supporters d'Anfield. AFP
Liverpool a redonné le sourire à ses supporters, sonnés par le départ prochain de Jürgen Klopp, en assurant le spectacle avec une victoire 5-2 contre Norwich (D2), dimanche dans un 4ᵉ tour de Coupe d'Angleterre.

Ce n'était pas la fête à Klopp, l'entraîneur ne l'aurait pas permis: "Il y aura un moment à la fin de la saison où nous nous dirons au revoir et ce sera émouvant, mais d'ici là, nous avons un énorme travail à accomplir", a-t-il lancé avant le coup d'envoi.

Mais cela y a quand même beaucoup ressemblé, avec un "You'll Never Walk Alone" chanté à pleins poumons par le public, sous l'œil ému de l'Allemand, tête baissée, et les multiples messages d'affection déployés dans les travées: "Jürgen please stay", "Danke Jürgen", "Thanks boss" ou encore "We love you Klopp".

Ses joueurs, comme montés sur ressorts, ont produit dimanche le football explosif qui a fait la marque de l'entraîneur allemand sur les bords de la Mersey, qu'il s'apprête à quitter en fin de saison après huit ans et demi de succès, selon l'annonce surprise faite vendredi.

Si Klopp se sent "à court d'énergie", ce n'est pas le cas de ses jeunes Reds, partis pied au plancher grâce à Curtis Jones (16ᵉ, 1-0) et Darwin Núñez (28ᵉ, 2-1), parfaitement servis par James McConnell et Conor Bradley, 19 et 20 ans respectivement.

Norwich City est resté dans la course sur un corner gagnant (22ᵉ, 1-1) mais les "Canaris" entraînés par David Wagner, témoin de mariage de Klopp, ont encore cédé devant Diogo Jota (53ᵉ, 3-1) et Virgil van Dijk (63ᵉ, 4-1).

Le neuvième de Championship a réduit l'écart sur une superbe frappe (69ᵉ, 4-2), avant de baisser de nouveau pavillon sur une tête de Ryan Gravenberch (90ᵉ+5, 5-2).

Au 5e tour, l'équivalent des huitièmes de finale, Liverpool recevra fin février une autre équipe de D2, Watford ou Southampton, contraints à un "replay" après leur match nul 1-1 dimanche.

Manchester s'est fait peur

Manchester United, le finaliste sortant, a de son côté connu quelques frissons dimanche chez les Gallois de Newport County (4-2), club de 4ᵉ division, malgré un début canon.

Les Red Devils ont mené 2-0 après treize minutes, se sont fait rejoindre au retour des vestiaires (47ᵉ, 2-2), avant de retrouver de l'air grâce à Antony (68ᵉ, 3-2), buteur pour la première fois de la saison. Rasmus Hojlund (90ᵉ+4, 4-2) les a mis à l'abri dans le temps additionnel, quand Newport tentait le tout pour le tout

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)