Erik Ten Hag ira "ailleurs pour gagner des trophées" si Manchester United le renvoie
L'avenir du technicien néerlandais, arrivé en 2022 de l'Ajax Amsterdam, apparait menacé après une saison ratée en championnat, terminée au huitième rang, le pire classement de Manchester United depuis 1990.
Le quotidien anglais The Guardian a affirmé vendredi que la direction du club avait décidé de le renvoyer, peu importe le résultat de la finale samedi contre Manchester City.
"Je ne pense pas à cela, je suis dans un projet. Quand je suis arrivé, c'était le bazar à Manchester United. Nous sommes en train de construire une équipe pour le futur. Cela passe par des hauts et des bas", a-t-il répondu en conférence d'après-match.
"Quand vous regardez la dernière décennie, il n'y avait pas beaucoup de finales, de titres, de jeunes joueurs de grand talent qui entraient dans l'équipe", a-t-il insisté.
Ten Hag a répété que les nombreuses blessures ayant touché son effectif expliquaient en partie les résultats décevants de la saison.
"Vous avez besoin d'une équipe solide au plus haut niveau, surtout en Premier League où la concurrence est grande. Vous avez besoin d'une très bonne équipe et vous avez besoin de joueurs disponibles", a-t-il affirmé.
Il s'est satisfait d'avoir terminé la saison "au plus haut, car vous avez l'été entier pour en profiter". "C'est un trophée tellement important, je suis tellement content de l'avoir remporté avec cette équipe et ce staff".
"Gagner deux trophées en deux saisons, faire deux finales d'affilée c'est pas mal. Nous devons continuer", a-t-il poursuivi.
Un journaliste lui a demandé s'il avait été contrarié d'apprendre que ses dirigeants avaient discuté avec d'autres entraîneurs cette semaine. "Je ne sais pas s'ils ont fait ça, je ne peux pas répondre à cette question. Peut-être que vous avez des sources que je n'ai pas", a-t-il répondu.
"Nous savons que le manager est très surveillé", a déclaré le capitaine Bruno Fernandes à l'antenne de la BBC. Ce titre, "il le mérite, mais aussi tous les membres du staff et les joueurs, nous le méritons tous".
"C'était notre dernière chance d'avoir quelque chose de positif cette saison" et "enfin, nous avons quelque chose à célébrer", a apprécié l'attaquant portugais.
"Incroyable, personne ne croyait en nous. Mais nous sommes une équipe, tous ensemble", a savouré Alejandro Garnacho, auteur de l'ouverture du score après trente minutes.