Fin des matches à rejouer en Coupe d'Angleterre la saison prochaine
Ces rencontres à rejouer avaient déjà été abandonnées à compter des 8es de finale, rappelle dans un communiqué la fédération (FA), soulignant que ce nouveau changement avait été élaboré dans le cadre d'un accord avec la Premier League "à la lumière des changements de calendrier qu'impliquent les compétitions élargies de l'UEFA".
A compter de la saison prochaine, la nouvelle formule de la Ligue des champions comptera 64 matches supplémentaires, accroissant la pression sur des calendriers sportifs déjà très chargés.
Parmi les autres changements annoncés, le fait qu'il n'y aura aucun match de championnat les week-ends où seront organisés les matches de Coupe dès les 16es de finale de la Coupe d'Angleterre.
Les équipes de Premier League et de Championship (2e division) font leur entrée dans la compétition lors des 32es de finale.
Cet accord, signé entre la FA et la Premier League pour six ans, s'accompagne du versement annuel d'environ 38 millions d'euros supplémentaires par le championnat de première division à la fédération, en plus des 117 actuellement versés.
Les matches à rejouer étaient traditionnellement des sources de revenus importantes pour les plus petits clubs quand ils affrontaient de grosses écuries, grâce à la diffusion télévisée et aux entrées au stade.