Grâce à un doublé de Gündogan, City remporte la FA Cup et continue de croire au triplé
Parce que le match a démarré sur les chapeaux de roue, on a cru une rencontre démentielle, mais la pression et la tension de la finale a fractionné le rythme et l'intensité durant les 90 minutes. Dès la 13e seconde de jeu, Gündogan a ouvert le score sur la première projection des Citizens !
D'une magnifique demi-volée du droit, le capitaine de City a trompé David De Gea aux abords de la surface après une belle remise de Kevin De Bruyne. Ensuite, jusqu'à la demi-heure de jeu, le collectif de Guardiola se met en place et passe tout proche de marquer : De Bruyne à la 4e minute, puis Haaland à la 17e et le Belge de nouveau à la 28e.
Pourtant, c'est bien l'adversaire et rival Manchester United qui répond d'abord. Sur une action côté droit mené par Wan-Bissaka, Grealish touche le ballon de la main dans la surface. L'arbitre de la rencontre, Paul Tierney, va voir le VAR et siffle pénalty. Bruno Fernandes ne se fait pas prier pour le transformer. 1-1 et tout est relancé.
Jusqu'au retour des vestiaires, les débats s'équilibrent et les deux équipes s'offrent une occasion chacune, mais le score ne bouge pas, alors que les Red Devils sont montés en puissance au fil des minutes.
Le héros du jour se nomme Ilkay ou Kevin ?
Dès le début de la seconde mi-temps, City remet les gaz, remet de l'intensité avec ballon et sans ballon. Ainsi, sur un coup-franc excentré côté droit, De Bruyne se charge d'offrir une balle de but et décide de trouver un certain Ilkay Gündogan aux abords de la surface. Ce dernier ne se pose pas de questions et reprend du pied gauche, sa demi-volée trompe De Gea !
Ça fait 2-1 et les Skyblues reprennent les commandes... pour ne plus les lâcher jusqu'à la toute fin du match. Globalement, les hommes de Guardiola dominent, auraient pu marquer un 3e but, notamment par l'intermédiaire de Haaland, mais Manchester United pousse.
Jusqu'à la dernière seconde, le collectif d'Erik ten Hag a tout tenté, mettant la pression sur la défense adverse. Néanmoins, celle-ci a résisté, en témoigne l'action chaude dans le temps réglementaire.
Au coup de sifflet final, une partie du stade a explosé, les Citizens sont en route vers le triplé, grâce à un doublé de Gündogan et de Kevin De Bruyne, car celui-ci est le double-passeur !