Guardiola forcément heureux et soulagé après le retour de Kevin De Bruyne
L'international belge est entré en jeu à la 57ᵉ minute et a délivré une passe décisive pour Doku lors de la victoire 5-0 des tenants du trophée sur Huddersfield, club de League Two, dans un match complètement à sens unique, dimanche à l'Etihad Stadium. Il s'agissait de la première apparition de De Bruyne depuis les débuts de City en Premier League contre Burnley en août.
Des chants "Oh Kevin De Bruyne" ont résonné sur le terrain lorsqu'il a remplacé Julian Alvarez, alors que City menait déjà 2-0 grâce à des buts de Phil Foden et d'Alvarez.
L'équipe de Guardiola a creusé l'écart grâce à un but contre son camp de Ben Jackson et à une nouvelle tentative de Foden, avant qu'une passe habile de De Bruyne ne permette à Doku de clôturer le score. "Il a joué de très bonnes minutes", a déclaré Guardiola, à propos de De Bruyne.
"Nous avons pensé qu'il valait mieux qu'il joue en deuxième mi-temps plutôt qu'en début de match, quand le jeu était plus serré… Il a été très bon et maintenant, comme je l'ai dit, il doit accumuler de l'entraînement et encore de l'entraînement, plus que des matches. Cependant, il n'est pas prêt pour 90 minutes".
"Kevin aide à gagner des matches et il y en a peu (comme lui) dans le monde. Nous pouvons jouer un bon football d'un point de vue footballistique, mais Kevin, (Erling) Haaland, Phil (Foden), Julian (Alvarez) - ces gars-là gagnent des matches. C'est pourquoi il est si important qu'il revienne. Kevin est exceptionnel, il est unique. Il a été longtemps absent à cause d'une opération. Ses premières minutes, la qualité de sa passe décisive pour le but de Jeremy (Doku), c'est génial qu'il soit de retour."
La qualité de De Bruyne sera un atout pour City, qui espère conserver la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup qu'il a remportées lors de la saison 2022-2023, et Guardiola espère que son équipe sera bientôt au complet avec le retour de plusieurs autres joueurs clés. "Ce que je veux, c'est aborder la deuxième partie de la saison avec tout le monde en forme" , a-t-il déclaré.
"Je veux qu'Erling revienne, que Kevin revienne, que Jeremy et John (Stones) reviennent. Quand ils reviendront, nous aurons une équipe capable de rivaliser dans toutes les compétitions jusqu'à la fin."