Pochettino demande à Chelsea d'utiliser la FA Cup comme voie d'accès à l'Europe
L'équipe de Pochettino est à 11 points de la cinquième place en Premier League et doit lutter pour se qualifier pour la Ligue des champions ou l'Europa League la saison prochaine.
Après une première moitié de saison difficile, Pochettino sait que la FA Cup pourrait apporter un peu de réconfort à Chelsea.
Avant la visite de Preston, une équipe de Championship, à Stamford Bridge, l'Argentin a reconnu qu'une victoire en FA Cup en mai leur permettrait de se qualifier pour l'Europa League.
L'équipe cherchera également à s'assurer une place en Ligue Europa Conférence en remportant la League Cup.
Les Blues affrontent Middlesbrough en demi-finale de la Coupe de la Ligue en matches aller-retour à partir de mardi, le match retour étant prévu le 23 janvier.
"Bien sûr (nous pouvons gagner la FA Cup)", a déclaré Pochettino. "La Carabao (League) Cup et la FA Cup sont des compétitions dans lesquelles nous devons essayer d'aller loin. Mais nous devons construire notre parcours étape par étape et la première étape, c'est samedi. C'est une compétition très importante pour nous, car nous ne sommes pas en Europe. En Premier League, nous sommes dans une position où nous devons grandir et nous améliorer si nous voulons participer à l'Europe la saison prochaine. Grâce à la FA Cup ou à la League Cup, nous pouvons y parvenir".
Pochettino a confirmé qu'il n'y aurait pas de changements radicaux par rapport à l'équipe de Chelsea qui s'est imposée 3-2 à Luton lors de son dernier match de Premier League.
Il a laissé entendre que l'attaquant Armando Broja pourrait être titularisé, Christopher Nkunku n'étant pas en état de jouer et le Sénégalais Nicolas Jackson étant parti pour la Coupe d'Afrique des Nations.
"Nous allons traiter ce match comme un match de Premier League. C'est parce que c'est la FA Cup et qu'il s'agit d'une équipe de Championship que nous allons respecter Preston".