Ten Hag : "Nous sommes brisés, déçus bien sûr, mais j'ai dit que j'étais fier de mon équipe"
Le capitaine de City, Ilkay Gündogan, a marqué le but le plus rapide d'une finale de FA Cup, avec seulement 12 secondes au compteur à Wembley. Bruno Fernandes a égalisé sur penalty, mais Gündogan a marqué à nouveau en début de seconde période et le match s'est terminé sur le score de 2-1.
"Nous sommes brisés, déçus bien sûr, mais j'ai dit que j'étais fier de mon équipe", a déclaré Ten Hag à la BBC.
"Nous avons très bien joué, nous avons encaissé deux petits buts, mais nous étions dans le match. Nous avons fait preuve d'un grand esprit et d'une très bonne organisation."
Il a ajouté : "Cette équipe a fait preuve de résilience, de caractère et de personnalité. Nous savons qu'il nous reste du chemin à parcourir, mais cela nous rendra meilleurs. C'était un test pour nous – nous n'avons pas réussi, mais nous pouvons prendre beaucoup de points positifs pour la saison prochaine."
Fernandes, le capitaine de United, a déclaré que l'équipe avait fait "de grands pas en avant pour la saison prochaine" malgré la défaite.
Les Red Devils ont mis fin à six ans de disette en février, en battant Newcastle en finale de la Coupe de la Ligue, et ont terminé troisièmes de la Premier League lors de la première saison de Ten Hag à la tête de l'équipe. Mais ils n'ont pas été à la hauteur sous le soleil londonien, puisque City, champion de Premier League, est resté en course pour le triplé. "Tout le monde est abattu et c'est vraiment difficile", a déclaré Fernandes.
"Le club de la banlieue de Londres a été le premier à s'engager dans cette voie, mais il n'a pas pu le faire. Nous avons fait de grands pas en avant pour la saison prochaine. La saison n'a pas été une réussite dans l'ensemble, mais elle a été bonne. Nous devons revenir la saison prochaine et essayer de remporter de plus grands trophées."
Le milieu de terrain portugais a déclaré que les supporters de United méritaient plus.
"Il a également déclaré qu'il n'y avait pas d'autre solution que d'aller à la rencontre des supporters de Manchester United. Il est déçu de ne pas avoir pu leur donner la joie qu'ils méritent. Nous sommes reconnaissants pour tout ce qu'ils ont fait cette saison. Je promets que nous reviendrons et que nous réessaierons la saison prochaine."