Ten Hag : "Nous voulons redorer le blason du club, mais nous avons encore du chemin à parcourir"
United, 12 fois vainqueur de la FA Cup, a battu Brighton en demi-finale aux tirs au but et cherchera à soulever son second trophée de la saison après avoir remporté la League Cup en février.
L'ancien entraîneur de l'Ajax a pris les rênes de l'équipe l'année dernière et a surmonté un départ difficile pour mettre fin à six ans de disette. Une victoire en Coupe d'Angleterre achèverait une première saison impressionnante à Old Trafford pour le Néerlandais, qui a guidé son équipe, qui a terminé 3e, vers la qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.
"Il faut voir où l'on en est en tant que club, et à partir de là, il faut progresser, et je pense que c'est ce que nous avons fait la saison dernière", a déclaré Ten Hag à la presse avant le match de samedi contre City.
"Nous sommes dans une bonne direction et nous avons l'occasion, cet été, de nous fixer de nouvelles cibles, de nouveaux objectifs à court terme. À plus long terme, ils resteront les mêmes. Je l'ai dit l'année dernière, nous voulons restaurer United, mais nous avons encore du chemin à parcourir."
City a remporté son cinquième titre de champion en six saisons et sera motivé par la possibilité d'atteindre l'immortalité sportive dans sa quête d'un triplé. Mais, Ten Hag a déclaré qu'ils se concentraient sur la conquête du trophée plutôt que d'empêcher City d'imiter l'exploit historique de United en 1999, en réalisant le triplé.
"Nous voulons gagner une coupe, il ne s'agit pas de les arrêter, il s'agit de gagner la Coupe. Nous avons une grande opportunité", a déclaré Ten Hag. Il a ajouté que l'ailier brésilien Antony, sorti blessé lors de la victoire 4-1 contre Chelsea, "a encore une chance mais il est peu probable qu'il soit disponible".
L'attaquant français Anthony Martial est absent en raison d'une élongation aux ischio-jambiers. Cependant, Ten Hag a déclaré qu'il se concentrait sur la victoire avec les "joueurs qui sont disponibles".