Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ten Hag reproche à Forest d'avoir "ciblé" Bruno Fernandes lors de la victoire en FA Cup

Flashscore, avec AFP
Fernandes a connu des moments difficiles contre Forest.
Fernandes a connu des moments difficiles contre Forest.Profimedia
Erik ten Hag a accusé Nottingham Forest d'avoir délibérément ciblé Bruno Fernandes lors de la victoire de Manchester United au cinquième tour de la FA Cup, ce mercredi, et a dénoncé les critiques "pathétiques" à l'encontre du milieu de terrain.

Bruno Fernandes a participé à la victoire 1-0 de Manchester United au City Ground malgré une "grave blessure" contractée lors de la défaite du week-end dernier contre Fulham.

La star portugaise a délivré le coup franc que Casemiro a transformé à la 89ᵉ minute pour sceller la victoire et se qualifier pour le quart de finale contre Liverpool, le grand rival.

Fernandes a fait l'objet d'interpellations musclées de la part de Forest tout au long des 90 minutes, quelques jours seulement après que le capitaine de United a été la cible de plaisanteries sur les réseaux sociaux à la suite de sa blessure contre Fulham. Le compte TikTok officiel de Fulham s'est moqué de lui pour avoir semblé feindre le problème samedi.

Mais Ten Hag a déclaré que Fernandes a souvent joué contre la douleur après le type de tacle brutal auquel il a été soumis par Forest, qui l'a fait boiter à la fin du match.

"Il n'est pas question de s'étendre sur le sujet, car vous avez vu que Forest le prenait pour cible, donc je ne sais pas ce qu'il a, mais c'est une blessure sérieuse", a déclaré Ten Hag.

"Il y a eu beaucoup de fautes sur lui. Peut-être que je suis un peu trop dur, mais quand il a le ballon, ils étaient vraiment serrés sur lui. Je vois ensuite que les médias sérieux le critiquent et que les médias sociaux sont pathétiques, ce qui n'est pas possible. Il a une blessure grave, mais il a continué à jouer samedi et aujourd'hui, il s'est également battu pour faire partie du jeu et il a un seuil de tolérance à la douleur très élevé. L'année dernière, il a fait quelque chose de similaire contre les Spurs et cela montre son leadership parce que cela exprime son caractère et c'est très bien quand vous êtes un leader."

L'équipe de United, qui affronte Manchester City dimanche en Premier League, a conservé sa dernière chance de remporter un trophée cette saison, malgré une prestation en demi-teinte.

Mais Ten Hag sait qu'en affrontant le quadruple champion Liverpool en huitièmes de finale, United est loin d'être assuré de remporter le deuxième trophée de ses deux années de règne troublées. "Il y a beaucoup de bonnes équipes en Premier League, Liverpool est actuellement en tête, mais c'est un grand défi et nous avons vraiment hâte d'y être", a-t-il déclaré.

"Nous aimons les défis. C'est un grand match pour nous. Mais avant tout, nous avons hâte d'être à dimanche."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)