Erik Ten Hag reste "concentré" sur son travail à Manchester United
L'avenir du Néerlandais est suspendu à un fil au sortir d'une saison décevante en Premier League, achevée à la huitième place. Le match de contre Manchester City pourrait être son dernier avec les Red Devils en cas d'échec. "Je n'ai rien à dire", a rigolé Ten Hag en conférence de presse, ce jeudi, en réponse à un journaliste évoquant cette possibilité.
"Je me concentre sur le travail que j'ai à faire, c'est-à-dire gagner le match de samedi, et ensuite nous sommes dans le projet. Continuer à avancer dans le projet."
La huitième place de Manchester United constitue son pire classement depuis que le championnat est devenu la Premier League, en 1992. Elle contraste avec la troisième place obtenue l'année précédente par le technicien et les Red Devils, également vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2023.
La Cup représente cette fois le dernier espoir de disputer une compétition européenne la saison prochaine, en l'occurrence la Ligue Europa. "Bien sûr, après chaque saison, on fait le point et on voit où on en est dans le projet et ce qu'il faut changer", a ajouté le technicien néerlandais.
"Nous en avons parlé récemment. Il y a de très bonnes choses : des joueurs qui montent, des joueurs qui se développent, des valeurs qui s'affirment", a-t-il défendu.
Le défenseur central Harry Maguire ne sera pas rétabli à temps, samedi, après la blessure musculaire contractée à l'entraînement en début de mois, selon Ten Hag. En revanche, il espère pouvoir compter sur le défenseur Victor Lindelöf, le milieu Mason Mount et l'attaquant Anthony Martial, de retour à l'entraînement avant le choc à Wembley.