Varane : "La peur ? Pas du tout... Pourquoi ?"
L'équipe de Pep Guardiola est en quête d'un rare triplé avec une finale de la Ligue des champions contre l'Inter le 10 juin.
La seule équipe à avoir remporté la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions lors la même saison est United, qui a réussi l'exploit en 1999.
Haaland a marqué 52 buts lors de sa première saison en Angleterre, remportant le Soulier d'or de la Premier League avec un record de 36 buts et plusieurs titres de Joueur de l'année. Varane a déclaré que City ne se résumait pas à son buteur norvégien.
"La peur ? Pas du tout... Pourquoi ?", a-t-il déclaré au Telegraph. "Oui, c'est un très bon joueur, nous le savons tous. Mais, le danger de City est partout, ils sont très complets."
Varane a déclaré qu'il serait essentiel de neutraliser le meneur de jeu Kevin De Bruyne pour arrêter Haaland. De Bruyne a terminé le championnat avec 16 passes décisives, dont la moitié pour Haaland.
"Ils peuvent marquer sur des coups de pied arrêtés, dans un jeu de possession et dans un jeu de transition. Comme défenseur, la connexion (Haaland), en particulier avec De Bruyne, ce type de passe est compliqué à défendre, donc nous essayons de couper cette connexion. Nous savons que nous pouvons les battre. Nous devons être constants pendant 90 minutes, car nous savons que tout peut changer en quelques secondes."
L'équipe d'Erik ten Hag cherche à terminer sa saison sur une bonne note après avoir remporté la Coupe de la Ligue et Varane – qui a passé 10 années remplies de trophées au Real Madrid –, a déclaré que United développait une mentalité de gagnant. "Nous devons être positifs, nous sommes en bonne voie. Mais, le plus important, c'est d'y croire."