La FIFA dévoile le calendrier de la Coupe Intercontinentale prévue en décembre
Le tournoi, qui a été annoncé en décembre dernier, remplace la Coupe du monde des clubs qui se jouera désormais tous les quatre ans avec 32 équipes à partir de 2025.
Al Ain, vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC, accueillera d'abord Auckland City, vainqueur de la Ligue des champions de l'OFC, le 22 septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique, le vainqueur devant affronter ensuite Al Ahly, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, au Caire le 29 octobre.
Les deux premiers matches se dérouleront sur le terrain de l'équipe la mieux classée, ce qui permettra aux supporter d'assister aux matches de leur club.
Le tournoi se déplacera ensuite à Doha, au Qatar, où les vainqueurs de la Libertadores CONMEBOL 2024 affronteront les Mexicains de Pachuca, vainqueurs de la Coupe des champions de la CONCACAF, le 11 décembre - un match décrit par la FIFA comme le "Derby des Amériques".
Les vainqueurs de ces deux matches s'affrontent trois jours plus tard dans le cadre de la Challenger Cup pour se qualifier pour la finale de la Coupe intercontinentale contre le Real Madrid le 18 décembre.
Ce jour est célébré comme la fête nationale du Qatar et marque également le deuxième anniversaire de la finale de la Coupe du monde 2022 où l'Argentine a battu la France.