Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Fédération grecque de football peine à trouver un lieu pour la finale de la Coupe

Flashscore, avec Reuters
PAOK - AEK le 2 avril lors d'un match de championnat.
PAOK - AEK le 2 avril lors d'un match de championnat.Profimedia
La finale de la Coupe de Grèce entre l'AEK Athènes et le PAOK est devenue un casse-tête pour la Fédération hellénique de football (EPO), car le lieu de la rencontre n'a pas encore été décidé, alors qu'elle doit avoir lieu le 24 mai.

La fédération grecque n'a pas trouvé de stade adéquat dans son pays, ce qui l'a poussée à chercher des sites plus éloignés, notamment à Chypre, en Grande-Bretagne et en Pologne.

L'OEB a déclaré qu'il avait présélectionné deux sites et qu'une décision finale serait annoncée le 12 mai. Une rencontre AEK-PAOK est considérée comme présentant un risque élevé de troubles de la foule. Chypre a rejeté une demande de la fédération grecque en avril, invoquant des problèmes de sécurité publique, a déclaré la police chypriote.

Le maire de Sosnowiec, Arkadiusz Checinski, en Pologne, a déclaré sur Facebook que la question était en cours de discussion. "En effet, des discussions sont en cours depuis plusieurs jours", a-t-il déclaré.

L'EPO a attribué sa difficulté à trouver un site approprié en Grèce à une "tentative coordonnée d'empêcher l'organisation de la finale de la Coupe sous le prétexte de la violence des supporters, pour laquelle l'EPO ne porte aucune responsabilité".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)