Après son passage oubliable à Marseille, Gennaro Gattuso rebondit au Hajduk Split
Les transferts d'entraîneurs dans ce sens sont rares, mais Hajduk Split a des aspirations considérables et Gennaro Gattuso ne peut pas se plaindre d'une surabondance d'offres. En tant que footballeur, il reste une légende, mais en tant qu'entraîneur, il n'a pas hésité ces derniers temps à faire ses adieux à ses équipes. À Valence, les résultats ont été catastrophiques et il a tenu 22 matches. À l'Olympique de Marseille, les résultats ont été nettement meilleurs, mais pas assez bons pour tenir plus de 24 matches.
Gattuso, 46 ans, était au chômage depuis le 20 février, date de son envoi olympien. Il quitte désormais l'Italie pour l'autre côté de l'Adriatique afin de se battre pour reconstruire le géant national à Split. Pour rappel, Hajduk a non seulement perdu lourdement contre son éternel rival, le Dinamo Zagreb, mais a également terminé la saison de championnat à la troisième place, perdant également la compétition face à un autre centre côtier, Rijeka.
Comme le souligne à juste titre Hajduk dans un communiqué officiel publié sur son site web, le dernier résultat impressionnant de Gattuso en tant qu'entraîneur remonte à son passage à Naples, où il a réussi à produire une moyenne plus que solide de 1,89 point par match de 2019 à 2021, remportant la Coupe d'Italie avec l'équipe après de nombreuses années de disette.
La sécheresse se poursuit également dans l'Adriatique, où le Dinamo n'a pas remporté la couronne nationale depuis sept ans, tandis que l'Hajduk l'a portée sur sa tête pour la dernière fois il y a 19 ans, lors de la saison 2004/05. Depuis lors, il n'a réussi à remporter la Coupe de Croatie qu'à trois reprises.
Gennaro Gattuso se rendra en personne à Split la semaine prochaine et sera officiellement présenté au stade Poljud. Hajduk sera son neuvième club.