Nikola Kalinic effectue son retour au Hajduk Split... pour un euro de salaire !
Hajduk Split a annoncé mercredi la signature de Nikola Kalinic jusqu'à la fin de la saison. Le transfert était déjà inhabituel étant donné que l'international croate a quitté le club cet été, mais il prend une nouvelle dimension lorsqu'il est annoncé que le joueur recevra un salaire symbolique d'un euro.
"C'est la transaction la plus facile de ma carrière à Hajduk. Son salaire est d'un euro. Il est de retour avec l'objectif d'aider le club à remporter le titre et à mettre fin à une série de 19 ans de défaites", a expliqué le directeur du club, Mindaugas Nikolicus.
Produit du système de formation de Hajduk Split, Nikola Kalinic a connu une longue carrière en dehors de la Croatie, représentant les Blackburn Rovers, le Dnipro, la Fiorentina, l'AC Milan, l'Atlético Madrid, l'AS Rome et le Hellas Verona.
Hajduk Split occupe la première place avec 41 points, soit six de plus que Rijeka, deuxième, et sept de plus que le Dinamo Zagreb, qui domine le pays. Le club, qui n'a plus remporté la compétition depuis 2005, est en quête d'un septième trophée.